Compte Rendu : 10km Paris Centre 2016

10km Paris Centre

J’ai vraiment envie d’enrichir ma catégorie “sport & bien être” sur le blog, notamment en essayant de vous faire un maximum de compte rendu de courses. Ce n’est pas toujours évident pour moi de vous les faire dans les temps et bien souvent plus les semaines passent après une course et plus j’abandonne l’idée d’un compte rendu.

Le 2 octobre dernier, j’ai donc couru les 10km Paris Centre pour la deuxième année consécutive. Une course que j’aime particulièrement car elle se déroule dans le coeur de Paris. Cette année, j’ai encore couru aux côtés des happy runners parisiens, mais j’ai surtout couru avec Samsung pour la sortie de son nouveau bracelet connecté Gear Fit2 (dont je vous reparle très prochainement sur le blog).

Cette année, je n’avais pas vraiment d’objectif, si ce n’est faire moins de 50 minutes. Pour autant, je ne me suis encore une fois pas particulièrement entraînée car je me suis foulée la cheville mi-septembre. Alors pas de pression ! Le tout étant de s’amuser et de profiter du paysage encore une fois.

Pré-course

Jour J-, je me lève à 8h45… En panique. Mon réveil n’a pas sonné, ou peut-être l’ai-je inconsciemment éteint (je ne le saurais jamais). J’enfile donc mes vêtements préparés la veille rapidement et commande un uber. J’arrive au stand Samsung vers 9h15, il n’y a plus personne, j’y dépose donc mes affaires personnelles et file vers les SAS. Une organisation tellement protégée qu’il est compliquée de circuler, il faut faire la queue à chaque barrière. J’entends que le départ est à 9h30… Alors que je le pensais à 10h. Je me presse…

J’arrive enfin à mon SAS -50 ! Je ne trouve pas mes compagnons du Happy Running Crew et suis quelque peu déboussolée, je n’ai pas l’habitude de prendre seule un départ. Mis à part ça, je suis prête vêtue de mon bracelet Samsung et pour la première fois je courrai sans téléphone et donc sans musique. C’était un choix. Seul soucis, j’ai faim car je n’ai pas eu le temps de manger, et surtout je peine encore à me réveiller. Il est l’heure de partir, l’ambiance est au rendez-vous alors je fais abstraction sur ces petites “misères”.

La course

Une course plutôt compliquée je ne vais pas le cacher, je n’ai pas vraiment aimé le parcours. Les quais de Seine, c’est sympa, c’est joli, par contre les quais Seine en décousu lorsqu’il faut à chaque fois remonter sur la route, redescendre c’est plutôt usant… Je ne vis pas très bien tous ces changements.

C’est difficile, j’ai les jambes lourdes. Avec le Happy Running Crew, nous avons assisté à une session privée training avec Nike le vendredi soir et j’ai encore des courbatures.

À partir de 5km, je vois mon allure ralentir, je sais qu’il me sera alors impossible de passer sous la barre des 50 minutes comme en juin dernier pour le 10km pour Elles. Je regarde un peu partout si je ne trouve pas des happy runners. Personne en vue !

Je résiste, essaie de courir le plus vite possible. Le 9ème km se rapproche mais ce sera le plus long km de la course. Je n’en vois pas la fin, et pourtant ce ne sont que 10km mais le parcours est plutôt ennuyant par rapport à celui de l’an dernier.

10 KM Paris Centre

Post-course

Hop, je passe la ligne… Et j’ai limite envie de m’évanouir, j’ai surtout besoin de boire et de manger. Là encore, il y a beaucoup de monde, j’attends bien 10minutes avant de pouvoir attraper une bouteille d’eau et un morceau de banane. Une fois mes provisions prises, je me sens beaucoup mieux.

Mon bracelet Samsung affiche : 51’37 et le temps officiel arrêté par la course est 51’20. Je ne suis donc pas en dessous les 50 minutes mais reste tout de même satisfaite de mon temps.

Je finis par retrouver la troupe du Happy Running Crew et nous finissons sur quelques photos de groupe, des échanges sur nos ressentis et surtout beaucoup de fous rires !

10kmpariscentre2016

Et vous, avez-vous couru les 10km Paris Centre ?
Avez-vous aimé ?

10kmpariscentre2016
☞ Suivez-moi sur Instagram

Happy Running Crew

☞ Retrouvez la communauté du crew sur Facebook : cliquez ici !
☞ Pour suivre le Snapchat du crew : happyruncrew
☞ Pour suivre le crew sur Instagram : cliquez-ici !

(Copyright photos verticales : Page Facebook Nike+ Run Club)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart