15 choses pour se mettre dans l’ambiance de Noël

J’annonce la dernière journée de novembre ouverte et donc l’ouverture de la grande période de Noël dès demain : vendredi 1er décembre ! Que je suis joie ! Vive les lumières de Noël, la chasse aux cadeaux (qui se fera très certainement sur Internet pour ma part), les playlists de Noël, l’ouverture quotidienne du calendrier de l’Avent (ai-je le droit de mettre « calendrier de l’Avent » au pluriel ?) et bien d’autres…

Pour vous mettre un peu dans l’ambiance et clôturer ce mois de novembre, voici une petite liste de 15 activités pour vivre ce mois de décembre, mois de Noël, comme il se doit.

PETITE LISTE DE NOËL

1. Se préparer un bon chocolat chaud, parce que c’est bientôt Noël et qu’il faut non seulement se réchauffer mais surtout préparer doucement son estomac au chocolat ! Faites preuve de créativité en le personnalisant : topping marshmallows, crème fouettée pour un chocolat viennois, cannelle…. À vous de choisir !

2. Cuisiner des biscuits de Noël : en forme de sapin, de pain d’épices… La pâte est souvent très simple à réaliser, mais les biscuits sont tellement bons (surtout autour d’un bon chocolat chaud).

3. Se préparer un calendrier de l’Avent maison. Les calendriers tout fait c’est chouette, mais en faire un soi-même ça l’est encore plus non ?

4. Se concocter une Playlist de Noël. Il est grand temps de laisser votre playlist habituelle et de vous concocter une chouette playlist de Noël non ?

5. Se faire liste de lecture de Noël. Oui, car il n’y a pas que la musique. Prenez du temps pour vous au chaud dans votre salon en vous plongeant dans un (ou plusieurs) romans. Pour ma part, j’ai prévu de relire le tome 1 d’Harry Potter.

6. Se faire une liste de film de Noël à regarder au chaud un soir de décembre (ou un dimanche après-midi, après tout !). Pourquoi pas une énième soirée Love Actually ?

7. Ressortir ses pulls et chaussettes de Noël. Oh oui ! Tellement hâte de mettre mes chaussettes avec mes petits Pères Noël par milliers, et surtout mes plus beaux pulls. À noter, la journée internationale du pull de Noël est prévue le 16 décembre.

8. Se faire un moodboard pinterest de décoration de Noël. Avouez que vous aussi vous êtes addict à Pinterest ? Si ce n’est pas le cas, je vous défie de vous créer un premier moodboard pour cette période de Noël. Vous allez voir vous allez adorer !

9. Aller acheter son sapin de Noël et ses décorations. Quel bonheur d’acheter un sapin bien frais qui parfumera tout son intérieur. Quant aux décorations, je pense reprendre celles de l’année dernière et passer faire un petit tour chez Sostrene Grene pour compléter avec quelques petites nouveautés.

10. Collection et allumer ses bougies de Noël pour une ambiance cocooning chez soi. En ce moment, j’aime beaucoup acheter mes bougies chez H&M Home, je trouve le rapport qualité-prix vraiment top. Pour la version de Noël, c’est chez Durance que j’ai trouvé mon bonheur (odeur baie rouge, orange cannelle…). J’ai même le calendrier de l’Avent et il me tarde d’être demain pour allumer ouvrir la première case !

11. Se faire une soirée de Noël entre amis. Je ne sais pas si j’en ferais une cette année, mais j’aime beaucoup les soirées de Noël entre amis. Après tiré au sort un nom la personne lui achète un petit cadeau qu’il va lui offrir à cette soirée. Au programme, dîner de Noël, playlist de Noël, pull de Noël… Bref une vraie soirée ♥

12. Ecrire des cartes. À l’heure du numérique, cette tradition se perd pourtant quoi de plus jolie qu’une carte de Noël ? J’ai vu dans pas mal de papeterie de magnifiques cartes et cela m’a vraiment donné envie d’en écrire. Vous allez vous y mettre vous ?

13. Acheter du thé de Noël : l’année dernière, je suis allée chez Kusmi Tea mais cette année c’est le thé Mariage Frères dont j’ai envie pour ce mois de décembre. Et il serait temps que j’aille à la boutique l’acheter avant que le mois ne défile à une allure folle. Les packagings de ces thés sont toujours magnifiques (à collectionner sans hésiter), l’odeur et le thé sont divins. Quel est votre thé préféré de Noël vous ?

14. Se faire une liste de tous les cadeaux de Noël et petites attentions que l’on va faire. Histoire de ne pas se retrouver à faire ses cadeaux de Noël à la dernière minute. Et puis, c’est tellement agréable de prendre son temps à choisir les surprises à offrir à ses proches

15. Faire le plein de clémentines quotidiennement. Qu’est-ce que j’aime voir ma corbeille de fruits remplie de clémentines en cette période, et qu’est-ce que j’aime encore plus les éplucher, sentir l’odeur et les manger ! Un vrai bonheur en attendant le Jour J.

Et vous, le mois de Noël est-il aussi l’une de vos périodes préférée ?
Quelles sont vos activités préférées de Noël ?

2

2 Commentaires

  1. 30 novembre 2017 /

    J’adore la période de noël pour toute les raisons que tu viens de citer, j’adore les soirée cocooning avec les chocolats chauds, les biscuits, un bon film !!
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  2. 2 décembre 2017 /

    Moi aussi j’ai opté pour le calendrier Durance cette année!! je le trouve tellement joli! Trop hâte de voir ce qu’il contient :)
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart