8 ans de blogging loisir

Que le temps passe vite… Si je le vois passer à travers mon âge comme tous, je le vois encore plus défiler à travers mon blog. Il y a une semaine, samedi dernier, mon blog a fêté ses 8 ans. Huit années de blogging discret à vous partager mes coups de coeur, mes looks et autres aventures… Pour cette 8ème bougie, j’avais envie de rédiger un petit article brouillon en revenant très brièvement sur ces 8 années de blogging loisir et en vous partageant surtout ma vision du blogging en 2017, de « mon blogging ».

 

L’amour du digital : la naissance du blog

J’ai ouvert ce blog en 2009 d’une manière tout à fait aléatoire comme j’avais pu le faire plusieurs fois auparavant avec de multiples sites. C’était donc juste un site de plus pour moi mais cette fois il avait pris la forme d’un blog. J’ai d’abord choisi de parler « mode » car c’était un sujet qui me plaisait beaucoup pour ensuite devenir un réel blog personnel en y abordant des thèmes plus lifestyle, bien-être et beauté parfois. Une chose est sûre jamais je n’aurais jamais pensé garder aussi longtemps cet espace.

Ce blog est donc avant tout né d’une passion pour la création de site et d’une passion pour la création de contenu. Aujourd’hui, c’est le digital dans son ensemble qui me passionne.

 

Le blogging loisir : où j’en suis aujourd’hui ?

Aujourd’hui, le blog fait vraiment parti de ma vie, j’ai appris à jongler et j’ai su trouver un réel équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle et blogging. Si j’adore écrire, faire des photos et partager, j’ai du aussi apprendre à prendre beaucoup de recul. Je vous avoue avoir été souvent perdue ces derniers mois (années ?) sur cette blogosphère qui devient complètement démesurée à mon goût. À tel point que j’en suis venue à me demander si je n’allais pas mettre fin à ce blog…
Souvent tirailler entre le partage de trop de vie personnelle, la sur-exposition sur les réseaux sociaux… Je ne me reconnaissais plus du tout sur cette blogosphère, ces réseaux sociaux… Mais d’un autre côté, l’envie de continuer était toujours là. Il était donc temps que je me remette en question et fasse le tri sur ma pratique. Après autant d’années, il était temps ! J’ai commencé par quitter Snapchat, puis ai décidé de privilégier des sujets me tenant à cœur comme le sport, et surtout j’ai du apprendre à protéger ma vie personnelle des réseaux.

Le blog tel que je m’en occupais et le considérais dans mon quotidien avant ne m’intéresse plus. Petit à petit, chaque jour un peu plus je me désintéresse des réseaux sociaux et préfère privilégier les vrais moments de vie. A vrai dire, je me suis aussi désintéressée de plein d’autres petites choses liées au blog (mais ce n’est pas vraiment le sujet de l’article)… À presque 27 ans je n’ai plus envie des mêmes choses qu’à 24 ans.

 

Et demain ?

Le « cucul la praline » de 2009 n’est plus du tout le même que celui d’aujourd’hui et heureusement, il évolue en même temps que j’évolue… Chacun a sa vision du blogging, mais en ce qui me concerne je ne souhaite pas rentrer dans un moule. Le blogging n’est pas mon « métier », et il ne le deviendra jamais. Tout d’abord, car je ne pourrai jamais vivre grâce à ce blog, mais surtout parce que je souhaite que cet espace reste un échappatoire et un réel espace de loisir. Je m’attriste de voir certains de mes blogs préférés perdre leur âme…

2017 a été un réel tournant dans ma vie, j’ai terminé mes études, commencé ma vie professionnelle, et comme toute personne à cet âge j’ai d’autres priorités que celles que j’avais à 20 ans. Ne souhaitant pas fermer ce blog pour lequel j’ai beaucoup d’affection, j’ai du me remettre en question dans ce blogging pour lequel je me désintéressais… Désormais sur le blog je partagerai mieux, de manière plus spontanée pour vous poster plus de coups de coeur, les sujets lifestyle m’inspirant au quotidien prendront le dessus sur le partage de looks en masse. Et surtout, je continuerai à vous parler « bien-être & sport », car c’est ce qui rythme mon quotidien ♥

Je suis certaine que pour vous ça ne changera pas grand chose, vous n’y verrez très certainement pas la différence, mais pour moi le blog prendra une autre tournure c’est certain.

Je finirai cet article en vous remerciant pour vos petites visites et en vous donnant rendez-vous rapidement pour de nouvelles aventures ! Merci !

6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart