Amsterdam #2

Comme je vous le confiais la semaine dernière : j’ai adoré mon weekend à Amsterdam ! J’y serais bien resté un ou deux jours de plus afin de visiter davantage la ville, et de découvrir encore plus de chouettes bonnes adresses. Mais deux jours m’auront tout de même suffit à créer un mini guide de ce que j’ai aimé, ou regretté, et surtout de ce que je ne louperai pas la prochaine fois, car OUI prochaine fois il y aura.

– Marché aux fleurs (Bloemenmarkt) : des fleurs, des fleurs et des fleurs le long d’un canal.
Les canaux d’Amsterdam : la ville est connue pour être la venise du nord de l’Europe, prenez le temps de vous promenez entre les canaux, ça vaut le coup !
La maison d’Anne Frank : séquence d’émotion, j’ai adoré cette visite de la maison d’Anne Frank.
– Promenade en vélo
Le centre (Jordaan) : un centre animé avec plein de jolies boutiques, et de chouettes adresses.
Le quartier des musées : situé au sud d’Amsterdam c’est là que vous trouverez la plupart des musées, notamment le célèbre Musée Van Gogh, ainsi que le Rijksmuseum (Musée de la peinture flamande). C’est aussi dans ce même quartier que vous retrouverez le célèbre signe “I amsterdam ».
– Berry : situé dans le quartier “Da Costabuurt”, une jolie adresse pour bruncher lorsque vous vous dirigez vers le quartier des musées. Une décoration parfaite, et des produits au top ! Un vrai régal que je vous conseille. Des magazines sont à disposition, et le personnel est très sympa.

Brix : situé dans le centre d’Amsterdam, cet endroit est parfait pour le midi, ou pour boire un verre. Les plats sont délicieux et bien préparés, et les prix sont plus que corrects !

Concernant les musées, je vous conseille d’y aller très tôt, et d’y être avant même l’horaire d’ouverture. J’avais prévu de me rendre au Van gogh Museum, malheureusement la file d’attente était si impressionnante que nous avons abandonné. La prochaine fois je ne me ferais pas avoir et serai devant à 10h pile.
De même pour la maison d’Anne Frank, prévoyez de l’attente ! Nous avons choisi d’y aller en fin de journée, la file était correcte mais nous avons tout de même attendu durant presqu’une heure. La bonne nouvelle ? La wifi est à votre disposition, sympa non ? Le plus étant les horaires, la maison d’Anne Frank est ouvert jusqu’à 21h.

Berry – Bilderdijkkade 27, 1053 VH Amsterdam 

IMG_9513

Brix – Wolvenstraat 16 Amsterdam

J’espère que mon mini city guide vous aura plu, et surtout qu’il vous sera (un peu) utile pour votre prochain weekend à Amsterdam. J’ai tellement aimé la ville que j’espère pouvoir le compléter très prochainement.

 

1 Commentaire

  1. 8 décembre 2014 /

    toutes tes photos donnent tellement envie de visiter cette jolie ville, ça a l’air tellement paisible et joli
    je pense que je visiterai Amsterdam un jour mais quand?? ça je ne sais pas encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart