Bonnes adresses | Aix-en-Provence

Bonnes adresses Aix-en-ProvenceAprès avoir passé de nombreux mois à Aix-en-Provence, depuis 2013, pour mon master, j’ai décidé de partager avec vous mes “spots food” préférés. Aix-en-Provence est une ville plutôt petite mais remplie de belles adresses. Si jamais vous y passez, vous n’aurez que l’embarras du choix pour déjeuner, prendre un thé ou encore dîner.

Ce que j’aime particulièrement à Aix, c’est le soleil. Le soleil, et l’absence de pluie, qui te permet de manger en terrasse même en hiver. Une chose qui me manquera très certainement beaucoup à Paris.

1. La Familia : une superbe pizzeria. Ambiance chaleureuse et dynamique ! Le restaurant est toujours rempli, je vous conseille donc de réserver. Pour ma part, j’avais pris une pizza tomate, roquettes et burrata : une tuerie ! Pour ceux qui raffolent de profiteroles, sachez que celles que j’ai aperçu sur la table derrière la mienne étaient impressionnantes et énormes !

2. 60 Degrés : une tisanerie moderne. Adresse récente, c’est le lieu parfait pour y boire une tisane/thé (choix impressionnant) et déguster un encas sans gluten. Il s’agit d’une adresse 100% bio et chaque midi est proposé un menu conçu par une naturopathe. De délicieuses et nouvelles saveurs. Je me suis regalée.

3. Corner Bistro : de délicieux burgers comme à New York. Le restaurant est petit et souvent plein, je vous conseille donc de réserver. Pour info, un burger végétarien est proposé et est délicieux, un brunch est à la carte le dimanche entre 12 et 14h30.

4. O’ Bagel : définitivement les meilleurs bagels (du monde entier). Adresse familiale qui réalise de délicieux bagels avec des produits frais et locaux. Les recettes sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres, et leurs desserts sont une tuerie (carrot cake et brownie). Coup de coeur pour leurs petites salades.
La livraison est proposée le soir.

5. Bonnie Day : une adresse zen parfaite pour le midi ou l’heure du thé. Une cuisine saine et gourmande, j’avais pour ma part composé ma propre salade et pris un délicieux gâteau mascarpone framboises en dessert.

6. Mamma Pig : l’adresse originale au brunch de folie. Ce restaurant me rappelle Brooklyn. Il est installé dans le même lieu que L’encre Noire, un salon de tatouage. Vous pourrez manger de délicieux mets américains ou opter pour la formule brunch tous les midis. J’aime beaucoup le fait que la cuisine soit une cuisine américaine, on se sent comme à la maison. Mention spéciale pour les pancakes et cookies cacahuètes.

7. Bigbrød : une restauration ludique et créative. Vous pourrez créer votre propre salade ou encore manger des tartines à la composition originales et délicieuses. +1 pour la décoration de ce lieu.

8. Le Bidule : une institution à Aix. Un des premiers restaurants que j’ai découvert là-bas, notamment pour leur afterwork du lundi à l’époque. Je vous recommande leur plat ou encore leur brunch plus que copieux. Une bonne ambiance, une décoration sympa et une terrasse où l’on se sent comme chez soi.

9. La maison du handburger : encore une belle adresse de burgers (vous trouverez deux adresses désormais). J’aime particulièrement la densité de leur carte, vous avez le choix entre différentes viandes, du poisson ou encore différentes variétés végétariennes. Ouvert 7/7.

10. Le pain quotidien : Rien d’original, mais toujours un chouette endroit lorsque l’on veut manger un brunch, un repas ou encore un encas.

11. Maison NOSH : “manger sain dans un esprit gras”, nouvelle adresse tendance que j’aime beaucoup. Les brunchs du dimanche sont une tuerie, la décoration de ce lieu est géniale, le personnel est sympa, par contre victimes de leur succès je vous recommande de réserver.

12.  Bangkok : le seul thaï que je connaisse à Aix. Une bonne adresse si vous souhaitez manger thaï, je n’ai goûté que leurs pad thaï et ils sont délicieux.

1

3 Commentaires

  1. 18 avril 2016 /

    J’en ai finalement testé que très peu quand j’habitais à Aix, ce sera l’occasion de me rattraper quand j’y reviendrai faire un tour :)

  2. 19 avril 2016 /

    Je suis passée à côté de toutes ces bonnes adresses à Aix ! Il faut absolument que je garde cette liste sous le coude pour la prochaine fois !

  3. 20 juin 2016 /

    Merci pour toutes ces adresses, ca va être dur de garder la ligne :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart