BROOKS 10km Champions Run

Il ya un mois (Promis un jour, je publierai mes articles dans un délai raisonnable), je suis partie à Amsterdam, en tant qu’ambassadrice parisienne, avec la joyeuse troupe du Happy Running Crew. À mes côtés d’autres amabassadeurs: Maud de Nice, Tiffany de Nantes, Margot de Lyon, Aurore du Pays Basque, Laurie de La Rochelle et les Happy Fondateurs Chloé & Adrien de Bordeaux.

L’aventure du Happy Running Crew grandit et se concrétise, puisque désormais c’est bien plus qu’un crew puisqu’elle a depuis plusieurs semaines le statut d’association. Plusieurs ambassadeurs sont prévu aux quatre coins de la France pour représenter le crew. L’objectif étant de réaliser des sessions running à taille humaine entre happy runners un peu partout en France. Je m’occuperai dans ce cadre, dès la rentrée, d’organiser des session sur Paris aux côtés des deux autres ambassadeurs parisiens : Elise et Yoann.

☞ On vous en dit plus prochainement, en attendant je vous invite à vous rendre sur le site du Happy Running Crew pour découvrir de plus près l’association.

☞ À suivre aussi sur Instagram !

Nous sommes donc partis à Amsterdam début juillet avec Brooks pour participer à la course de 10km qu’ils organisaient durant les championnats européens d’athlétisme. Championnats dont la marque était le partenaire officiel. Un chouette weekend pendant lequel je me suis beaucoup amusée et j’ai tenté de profiter un maximum ! C’était enfin l’occasion de réaliser un nouveau défi sportif : celui de réaliser un 10km à l’étranger, mais c’était aussi l’opportunité de faire de belles rencontres. J’aime cette belle ambiance qui règne dans le crew : une telle simplicité, des moments de rigolade et une passion commune pour la course à pied.

Ce fut ainsi ma première course à l’étranger et ce après 2 ans et demi de course à pied. Un nouveau défi que je n’appréhendais pas tant que ça, surtout après mon joli chrono réalisé en juin lors du 10km pour Elles à Paris. J’étais confiante et avait même pour ambition de battre ce dernier record personnel (49’01). Et si j’étais si confiante , c’est bien parce que je ne m’étais pas plongée sur les détails du parcours… Car c’était loin d’être simple !

Ce fut une des courses les plus difficiles (hormis mon trail à Annecy) de toute ma vie de “runneuse”. Tout d’abord, la principale difficulté fut le fait nous ayons couru en plein soleil, départ à 11h30… Ensuite, le parcours était loin d’être plat… Beaucoup de petites pentes et de passages sur les ponts entre les canaux qui cassaient le rythme et alourdissaient les jambes. Enfin, dans la team de Brooks nous avions les athlètes à nos côtés : de quoi faire nous mettre la pression et faire un léger complexe d’infériorité durant l’avant course (puisque bien sûr, nous ne les avons plus vus pendant la course !).

Je n’ai donc pas fait un temps. J’ai abandonné l’idée d’un temps à partir du 6/7ème kilomètres. Mes jambes étaient de plus en plus lourdes, et la chaleur me tapaient de plus en plus sur la tête. Mon seul objectif avait changé : essayer de tenir bon jusqu’au bout ! Et c’est chose faite ! Au final, je finis avec un temps de 52’09.

Et le parcours c’était comment ? J’ai adoré ! J’aime beaucoup Amsterdam, et même si la ville regorge de faux plats, c’était un plaisir de la redécouvrir en courant. Ces canaux, le parc, les encouragements des gens… Ce fut une belle course. En plus, nous avons eu le droit à 3 ravitaillements (du jamais vu pour ma part) ! Histoire de survivre à cette folle chaleur…

Pour conclure sur cette course : J’en garde un beau souvenir  ♥ Je ne peux que vous conseiller les courses à l’étranger, c’est une sensation géniale et unique.

Un grand merci au Happy Running Crew et à Brooks Running ♥

Avez-vous déjà participé à une course officielle à l’étranger ?
Si oui, laquelle ?

Pour tout les (futurs) Happy Runners parisiens, je vous donne rendez-vous à la rentrée… Il me tarde d’organiser des sessions running !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart