J’ai testé le casque Beats Solo3 sans fil

J’aime bien vous rédiger des tests produits, j’ai vraiment me sentiment de vous apporter quelque chose. Alors je poursuis dès que j’en ai l’occasion ! Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le casque audio Beats Solo3 sans fil.

Je vous avais déjà fait un article sur le fait que j’avais adopté les écouteurs Powerbeats3 pour écouter de la musique durant mes runs. Et, comme je vous le disais, j’ai une relation très compliquée avec la musique lorsque je cours… C’est par période que j’en écoute. Finalement, depuis j’ai totalement abandonné la musique lors de mes runs. En revanche, je suis devenue une addict aux podcasts, notamment lors de mes sorties longues. D’ailleurs si ça vous intéresse, je pourrais vous partager mes podcasts préférés.

J’ai eu l’opportunité de tester cette fois non pas des écouteurs bluetooth mais un casque bluetooth : le modèle Beats Solo3 sans fil. Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous faire un retour sur ce produit et surtout de vous faire une comparaison avec les écouteurs Powerbeats3 que j’aime tant ♥

Ce test est réalisé pour les sportifs et non sportifs !

Avis général    

De manière générale, j’aime beaucoup le casque Beats Solo3, tout d’abord par son design plutôt sympa et joli mais surtout parce qu’il est sans fil et fonctionne en bluetooth. C’est hyper pratique qu’on se le dise ! De plus, il s’agit un produit que je trouve plutôt léger par rapport à d’autres casques que j’ai pu avoir. J’ai pu tester le casque dans plusieurs situations : au quotidien dans les transports en commun, voyage long (vol long courrier), durant un run, à la maison… Et je ne dirai pas qu’il est adapté pour toutes ces situations.

Honnêtement, si vous cherchez des écouteurs pour faire du sport (notamment running) je ne vous recommanderai pas le format “casque”, je préfère de loin mes écouteurs Powerbeats3 qui sont légers, que l’on oublie durant la pratique et surtout qui disposent d’un bon son. Si vous faites partie de la team des runners aimant utiliser un casque pour écouter de la musique en courant, pourquoi pas ! Le son est vraiment top, le design est top, après… j’ai trouvé que le casque compressait les oreilles et cela peut vite devenir désagréable quand on court LONGTEMPS, néanmoins relevons tout de mêmes ses avantages : le casque tient bien et ne bouge pas lors de la pratique.

J’ai préféré le casque Beats Solo3 pour les transports ou même pour “chiller” chez moi. Ce qui est très pratique avec ce casque est le fait qu’il se plie en 3 et se range dans sa petite housse, c’est ainsi très pratique pour ne pas l’abîmer lorsque vous l’amener avec vous.

JE L’AI ADOPTÉ POUR
– écouter de la musique
– les transports

CE QUE JE PRÉFÈRE DANS CE MODÈLE
– le choix de couleurs hyper sympa
– la batterie qui tient bien
– le fait qu’il se plie en 3 et se range facilement
– le design du modèle
– la facilité pour le connecter avec son smartphone

J’AI MOINS AIMÉ :
– courir avec
– le fait qu’il a tendance à compresser les oreilles au bout d’un moment
– le prix que je trouve plutôt élevé : 299€

 

Pourquoi je préfère mes écouteurs Powerbeats3 pour le sport ?

Comme je vous le disais, je n’écoute plus vraiment de musique lorsque je cours. Du coup, je ne vois pas vraiment l’intérêt d’avoir un casque, puisque c’est un format TRÈS volumineux, notamment pour écouter des podcasts. Les écouteurs Powersbeats3 me conviennent parfaitement. Surtout que si je souhaite les ranger durant ma sortie, c’est hyper simple car ils ne prennent pas du tout de place, ce qui n’est pas le cas du casque…

C’est plus le format qui me bloque à choisir le Beats Solo3 sans fil pour mes sorties running. En dehors du sport, je suis plutôt contente, je trouve qu’il est pratique, beau, et surtout dispose d’un très bon son.

Les écouteurs Powerbeats3 sont vraiment adaptés pour la pratique sportive. Si vous cherchez des écouteurs pour le quotidien et non pour courir, optez pour le casque par exemple ! À chaque modèle son utilisation.

 

Et vous, écoutez-vous de la musique ou des podcasts quand vous courrez ?
Êtes-vous plutôt casque ou écouteurs ?

 

Je suis bien curieuse d’en savoir plus sur vos préférences. Je pense que nos envies diffèrent mais j’espère que ma petite revue sur ce casque et ma comparaison avec mes écouteurs bluetooth aura pu vous aider. N’hésitez surtout pas à me poser des questions si vous en avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.