Detox water

J’adore cuisiner, inventer des recettes, ou tester de nouvelles choses. C’est bien simple, depuis que je ne vis plus chez mes parents je prends un plaisir fou à faire mes courses (le règlement est un tout autre problème…), car je peux choisir ce qu’il me plaît, et tenter plein de nouvelles choses. D’ailleurs, depuis que je suis indépendante, j’ai découvert plein de nouveaux aliments, et privilégie le “homemade” (le “fait maison”). Bref, tout ça pour vous introduire le fait que : j’ai testé la “detox water”, et je vous en parle sur le blog !

La detox water c’est quoi ? Vous savez c’est la nouvelle boisson “tendance” qui envahit votre instagram, et votre pinterest.  Je vous l’accorde dit comme ça, ça ne parle pas à tout le monde. Pour faire simple, c’est de l’eau dans laquelle on a laissé infuser des fruits, ce qui vous permet d’obtenir une eau fruitée. Et c’est “detox” parait-il…

Pour faire votre “detox water”, vous avez besoin de :
– Un bocal qui ferme
– Eau minérale
– Fruits
– (Des pailles girly pour la photo à poster sur les réseaux sociaux!)

Pour ma part, j’ai opté pour des myrtilles, des fraises, des framboises, ainsi que quelques tranches de citron vert. Je suis une “addict” au citron vert, et aux fruits rouges… Vous pouvez aussi remplacer le citron vert par un simple citron, votre boisson sera certainement moins “forte”.

On privilégie :
– Les fruits rouges, notamment les myrtilles.
– Le citron. Personnellement, je vous conseille le citron jaune plutôt que le citron vert, car j’ai trouvé mon eau un peu trop forte! Et on ne met qu’une fine tranche.
– Les feuilles de menthe. Testées après cette première eau detox, j’ai été étonnement surprise, le résultat est top!

On évite : le mélange de trop de saveurs. Il serait préférable d’opter pour deux fruits, et une herbe (type menthe). Concernant les fruits rouges, aucun soucis pour les mélanger entre eux. Mais on évite les mélanges du type “ananas, framboise, kiwi, pêche, menthe”!

Comment réaliser sa boisson ?

1. Première étape (de loin la plus importante) : lavez vos fruits!

2. Versez de l’eau minérale dans un bocal (j’insiste sur “minérale”, à bannir toute “eau” du robinet… Sauf si vous avez la chance d’habiter dans un coin privilégié vous permettant d’obtenir une eau précieuse!)

3. Ajoutez y quelques fruits. Coupez les fraises en deux, insérez les myrtilles telles quelles, les framboises également, et coupez votre lamelle de citron en une fine tranche.

4. Refermez ensuite votre bocal, et mettez le au réfrigérateur durant une bonne journée. Pour info, j’ai laissé le mien 24 heures avant.

Et après 24 heures ? On ouvre le bocal, insère une paille, et sirote notre eau fraichement fruitée! Pour les plus gourmands, on n’hésite pas à manger les fruits même s’ils paraissent légèrement malades avec leur teint pâle.

A consommer rapidement dans les 24 heures suivant sa préparation. L’idéal est de préparer sa boisson le matin pour le soir, ou la veille pour le lendemain.

 

Est-ce réellement “detox” ? Franchement, je n’en sais rien, mais une chose est sûre l’eau est bonne pour le corps, les fruits également, donc une telle boisson ne peut qu’être bénéfique. De plus, le citron est connu pour ses multiples bien faits sur notre corps, notamment car il est riche en vitamines. Il est également connu pour ses bien faits amaigrissants, et detoxifiants, il améliore nettement votre système digestif ainsi que votre transit.

Les limites de la detox water : En infusant des fruits aussi longtemps on perd certaines vitamines, et ce encore plus lorsqu’on se contente de boire uniquement l’eau (car oui les fruits translucides c’est moyennant voire pas du tout appétissant). Pour ceux qui souhaitent obtenir tous les bien faits des fruits, et surtout avoir un réel apport nutritif je vous conseille les smoothies (je vous partage quelques recettes très prochainement).

Mon bilan : Plutôt “positif”. Avant tout intrigué par toutes ces jolies clichés sur les réseaux sociaux, j’ai moi aussi voulu tenter cette eau fruitée. Assez septique face à quelques avis, j’ai tout de même voulu me faire mon propre avis. Pour ma part, ma detox water a fonctionné car j’ai obtenu une réelle eau fruitée (voire un peu trop à cause du citron vert) qui est très appréciable lorsqu’on souhaite se désaltérer.

Et vous avez-vous tenter de faire votre propre detox water ? Si oui, quels sont les fruits que vous avez choisi ? Et si suite à mon article vous choisissez de tenter vous aussi de tenter la detox water, n’hésitez pas à me partager votre avis, et vos conseils !

Partager:

8 Commentaires

  1. Elise
    11 juin 2014 /

    j’aimerai bien essayer, depuis le temps que j’en parle il va falloir que je tente ça!
    C’est super joli en plus, même si c’est pas l’interet premier^^

    Bonne journée!
    Et ravie de t’avoir rencontrée à la WOTN et la veille à la rencontre au jardin du Luxembourg ( Tu te souviens sûrement pas de moi c’est normal :); )

  2. Margaux G
    11 juin 2014 /

    Coucou !

    Enfin quelqu’un qui fait un post sympa sur les detox water ! :) D’ailleurs, ta “recette” avec du citron vert me plait beaucoup, même si le goût du citron vert est assez prononcé, moi j’aime bien ;)

    Pour ma part, ça fait 2 semaines que j’essaye de boire un peu plus avec les detox water (et pour info, ça marche :D): j’ai carrément pris une bouteille vendue par une prof de pilates sur youtube, Blogilates: elle vend des bouteilles où tu mets les fruits dans un récipient et tu l’insères dans la bouteille. Vu qu’elle est assez grande et avec goulot, ça permet de la transporter plus facilement qu’un bocal. Je te mets le lien au cas où : http://www.ogorgeous.com/products/water-bottles

    Par contre, niveau recettes, je bloque un peu: à part des fruits congelés comme de la mangue ou des fruits rouges, j’ai essayé la pomme (pas terrible) et le melon (petit goût mais pas plus).

    Voilà ! Bisous tout plein !

  3. milly
    11 juin 2014 /

    cette boisson n’est pas detox si j’ai bien compris et pas de vitamines donc c’est juste une eau aromatisée donc à part le goût il n’y a pas d’autres points positifs, dommage de gâcher des fruits mais bon c’est une mode…elle passera.

  4. 12 juin 2014 /

    J’ai envie de tester depuis quelques semaines, mais j’avoue que me connaissant je ne suis pas sûre de manger les fruits après (ils doivent vraiment pas être top après avoir passé 24h dans de l’eau) et ça m’embête de gâcher des fruits, du coup pour l’instant je reste aux smoothie, mais je vais peut-être tenter, après tout c’est un bon moyen de boire plus d’eau.

  5. 12 juin 2014 /

    C’est vrai que ça fait de belles photos. Les tiennent le sont aussi!
    Ca donne envie et je pense tester au moins une fois!

  6. 17 juin 2014 /

    Les photos sont superbes !
    Tu m’as intrigué, même si je suis septique, je pense que je vais tester :)

  7. 17 juin 2014 /

    Pas top si on achète des fruits non bios je pense, les pesticides doivent pas mal infuser aussi.. et je trouve dommage de “””gâcher””” des fruits pour faire de l’eau aromatisée vu les prix assez prohibitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart