J’ai testé les brassières Adidas Women

S’il y a bien un produit que nous ne devrions jamais oublier nous les femmes : la brassière ou le soutien-gorge de sport. Pour moi, toute femme qui fait du sport devrait oublier son soutien gorge classique pour mettre soit une brassière soit un soutien-gorge de sport (tout va dépendre du sport pratiqué). Si à l’athlétisme je vois toutes les filles en porter un, ou encore au yoga, ce n’est pourtant pas le cas de toutes les sportives plus occasionnelles ou débutantes (attention, je ne fais aucun jugement), et je trouve ça dommage que le soutien-gorge de sport ne soit pas un réflexe pour toute fille faisant du sport.

Il s’agit d’un sujet sur lequel, j’aurais l’occasion de revenir car il m’intéresse énormément (oui, oui !). En attendant, aujourd’hui j’avais envie de vous parler des brassières Adidas Women que j’ai eu l’occasion de tester depuis plusieurs semaines.

J’ai pu tester 3 brassières différentes en fonction de l’impact du sport :
Impact faible, brassière testée lors d’un cours de burning barre (mélange de ballet, gym et étirements) Chez Simone.
Impact moyen, brassière testée lors d’une séance de cycling chez Dynamo Lafayette.
Impact fort, soutien-gorge testé lors d’une séance de training haute intensité chez Midtown Studio.

Hors ces différents tests proposés par Adidas, j’ai aussi testé chacune des brassières sur d’autres activités. Il était temps que je vous rédige donc cet article puisque je commence à les avoir testées sous toutes leurs coutures !

 

Brassière impact faible – Modèle AIIME

Brassière à retrouver ici.

Brassière testée lors d’un cours de burning barre, mais il s’agit également du type de brassière que je porte également au yoga. Elle est jolie et agréable à porter. Elle a un maintien léger, c’est donc parfait pour les activités à impact léger.

J’ai adoré : le fait qu’elle maintienne tout de même bien la poitrine, et qu’elle ne soit pas non plus “trop” échancrée. Important si vous ne voulez pas voir votre poitrine sortir de votre brassière durant la posture du chien tête en bas ! Aucune couture

Niveau esthétique : il n’y a rien à redire elle est vraiment magnifique, j’adore le jeu de bretelles croisées dans le dos. Magnifique avec un tee-shirt ouvert dans le dos.

 

Brassière impact moyen – Modèle DON’T REST

Brassière à retrouver ici.

Brassière testée lors d’un cours de cycling indoor, et c’était parfait. Le modèle Don’t Rest est plus couvrant, ce qui permet de maintenir davantage la poitrine qu’un modèle plus échancré comme c’est le cas précédemment. Les cours de cycling ne nécessitent pas autant de mouvement qu’une séance de hiit mais sont tout de même assez intenses pour nécessiter un tel maintien.

J’ai adoré : l’effet second peau de la matière, c’est tellement agréable à porter. J’ai également adoré la légèreté du modèle.

Niveau esthétique : elle est plutôt basique, mais les couleurs de la gamme sont plutôt chouettes. Je dispose du modèle orange qui donne un petit coup de pep’s à n’importe quelle tenue de sport. Je l’aime tellement que je compte également craquer pour le modèle couleur blanc.

Soutien-gorge impact fort – Modèle STRONGER FOR IT

Soutien-gorge à retrouver ici.

Pour l’activité impact fort, nous avions un soutien-gorge et non pas une brassière. Parfait pour le running, ou les sessions intenses comme le cross fit ou le hiit. J’apprécie davantage les soutien-gorge lors des sessions plus intenses, la poitrine en plus d’être bien maintenue est protégée. Je reporte aujourd’hui ce soutien-gorge également durant mes sorties running.

J’ai adoré : les bretelles assez grosses et réglables qui permettent un bon maintien.  La matière du soutien gorge plutôt atypique, très agréable et respirante.

Niveau esthétique : je la trouve vraiment jolie, j’adore la couleur blanche, par contre j’aime un peu moins les coussinets moulés matelassés pour la poitrine. Cela permet de bien maintenir la poitrine mais donne une forme aux seins que je n’aime pas forcément, surtout lorsqu’on a déjà de la poitrine.

J’espère que cet article vous sera utile si vous hésitiez entre plusieurs brassières de chez Adidas Women
N’hésitez pas si vous avez la moindre question à laquelle je n’aurais pas répondu.

 

Photo © Pauline Ballet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart