J’ai testé les Solar Boost Adidas

La nouvelle chaussure running d’Adidas est sortie il y a un mois : le modèle Solar Boost. Cette nouveauté n’a pas du vous échapper puisqu’elle a fait parler d’elle dans la sphère digitale du runinng, on l’a vu partout ! J’ai eu l’opportunité de tester la chaussure lors de la soirée de lancement, et vous avez été nombreux à me demander ce que j’en pensais. Après un mois d’utilisation, je vous livre mes premières impressions.

La nouveauté Solar Boost : un concentré de technologies

Les Solar Boost sont déclinées en deux modèles : le modèle féminin, et le masculin. Il s’agit d’une basket universelle conçue pour la longue distance, elle est le résultat d’une recherche poussée alliant technologie et performance. On commence par un petit condensé de ce qu’Adidas nous propose avec sa Solar Boost :

– Un talon mieux maintenu grâce au renforcement de celui-ci,tout en lui laissant une certaine liberté de mouvement.

– Un meilleur maintien du pied grâce sa nouvelle technique de tissage : la Tailored Fibre Placement. Légère et conçue avec des matériaux responsables, cette technique permet de mieux envelopper le pied et donc un meilleur maintien de celui-ci.

– Une meilleure stabilité de la chaussure grâce à sa semelle intermédiaire ultra dynamique. La foulée est stable tout en étant légère et ayaoptimal assurant stabilité, légèreté et retour d’énergie.

– Une chaussure adhérente grâce à un composant en caoutchouc Continental anti-dérapant sur sa semelle exétieur.

J’ai aimé :

– Le design : clairement, elles sont belles. Moi qui n’aime pas les chaussures qui ont des couleurs trop “filles”, je suis comblée par ce modèle bleu. Le design de la chaussure me plaît également beaucoup, elles sont fines et vraiment esthétiques.

– L’amorti discret : je rebondis sur le premier point, elles sont fines malgré le fait qu’elle possède un sacré amorti. On peut donc bénéficier d’un joli design et avec un amorti discret. Top pour de la longue distance donc.

– Les languettes hyper pratiques : la chaussure bénéficie de deux languettes pratiques. Une sur le devant qui est directement intégrée et s’ajuste parfaitement. Et une autre à l’arrière avec une matière évitant toute sorte d’irritation.

– Le dynamique des chaussures : Agréables à porter autant pour du fractionnés que pour de la distance. Généralement, j’avais ma paire pour le fractionnés en stade (les Boston d’Adidas) et une autre paire pour les sorties hors stade (les Dynaflyte 2 d’Asics), mais là je n’hésite pas à les porter pour ces deux genres de sessions.

 

J’ai moins aimé :

– Le fait qu’elles soient trop étroites :  la technologie de tissage fait que l’on peut vite se sentir oppressé si la basket est trop serrée. Si jamais vous avez le pied large, je ne suis pas certaine que cette basket vous corresponde. Encore plus si vous avez une semelle. Personnellement, je mets mes semelles à l’intérieur, je n’ai pas le pied large mais j’évite de trop serrer les chaussures.

– Le manque de souplesse : Si elles sont dynamiques et donc parfaite pour du fractionnés, je trouve qu’elles manquent un peu de souplesse. Alors peut-être qu’avec un peu plus de kilomètres, elles gagneront en souplesse ? À voir.

 

Alors je valide ?

J’ai vraiment adopté cette nouvelle basket. Il s’agit de ma paire de running actuelle. k’étais déjà adepte de la boston, mais impossible à porter sur de la longue distance. Là, pas de problème, nous avons un bon maintien. Je ne sais pas encore si je la porterai pour un futur marathon, car j’aime bien tester plusieurs modèles durant la préparation, mais je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une basket multi-fonction : fractionnés et sorties, et que vous avez les pieds plutôt fins. Après à vous de voir si vous avez de bonnes sensations avec.

Il s’agit d’un modèle au prix de 160€, un prix plutôt correct.

J’espère que ce petit article sur la Solar Boost aura pu vous aider. Je ne suis pas une experte running, j’essaie surtout de vous donner mon ressenti.

 

Alors plutôt tenté par cette paire ? Vous l’avez testée ? Adoptée ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart