Mon avis sur le Makeup Kat Von D Beauty

Blog-Avis-Kat-Von-D-Beauty-2

Vous avez très certainement du entendre parler du récent lancement en France du maquillage Kat Von D Beauty. Depuis le 18 janvier 2017 très exactement ! J’entendais parler de ces produits depuis plusieurs mois et j’avoue que leur composition vegan et le fait qu’ils soient non testés sur les animaux m’attiraient particulièrement. J’ai donc récemment craqué pour quelques produits de chez eux et j’avais envie de vous faire une petite revue sur le blog.


MA SHOPPING LIST :
1. La palette Shade + Light Contour
2. Le rouge à lèvres liquide mat (teinte Double Dare)
3. L’anti-cernes Lock it (teinte L9)
4. Le tattoo liner (en noir)

Je commence l’article en vous postant la vidéo postée sur ma chaîne YouTube avec un haul des produits et mon makeup réalisé avec. Je n’avais pas encore beaucoup utilisé les produits lorsque j’ai filmé la vidéo, ce que explique pourquoi je ne donne pas un avis tranché dans cette vidéo. Pour en savoir plus sur mon avis pour chaque produit, je vous donne rendez-vous juste en dessous la vidéo.


☞ Pour ne louper aucune vidéo : abonnez-vous à ma chaîne YouTube.


1. LA PALETTE SHADE + LIGHT CONTOUR

J’ai complètement craqué pour les couleurs « mates » et naturelles de cette palette. Au départ, je ne comprenais pas bien pourquoi cette palette se nommait « palette contour yeux ». Je ne suis pas une makeup artist et ne me lance pas tous les matins dans des « smoky » de folie, loin de là ! Pour tout vous avouer le mot « contour » ne me parlait pas du tout. Je me suis donc renseignée auprès des conseillères Kat Von D Beauty, qui étaient sur le stand pour le lancement, et elles m’ont confié qu’il s’agissait d’une palette visant à faire une sorte de « contouring » pour les yeux.
À partir de ce moment, j’ai du me décomposer (le mot « contouring » a du être un peu trop fort pour moi loin d’être experte beauté) car la conseillère s’est empressée de me rassurer en m’affirmant qu’il s’agissait en fait d’une palette de fards normale mais que les couleurs nous permettent de réaliser de jolis dégradés et de jouer sur les couleurs en réalisant des effets naturels. Elle a trouvé les mots justes car c’est tout à fait ce que je fais plus ou moins avec mes palettes Naked tous les matins mais avec des teintes un peu moins naturelles. Elle avait prononcé LES MOTS ! Après une petite démonstration sur mes yeux, j’ai décidé de la prendre.

Mon utilisation : un bonheur tous les matins qui me permet de réaliser des choses très discrète tout comme des choses un peu plus voyant pour le soir par exemple mais tout en restant dans des teintes naturelles. Ses teintes naturelles me font penser à celle de Naked Basics 2 de Urban Decay mais il y en a davantage et les couleurs sont plus tranchées.

Mon avis : plus que positif si vous cherchez une palette pour le quotidien. Les fards tiennent très bien, ils sont très pigmentés donc pas besoin d’en mettre trop. Bon produit. Néanmoins, si je dois ajouter un petit « bémol », je dirais que les fards sont un peu trop poudreux, ce n’est pas toujours pratique ni agréable lors de l’utilisation, mais cela ne vient en aucun cas affecté la tenue.

2. LE ROUGE À LÈVRE LIQUIDE MATE (DOUBLE DARE)

Ce produit très célèbre chez Kat Von D Beauty m’attirait énormément. Je suis une accro au rouge à lèvres ! Pourtant, je n’ai jamais été satisfaite par un rouge à lèvre liquide, j’ai souvent été déçue. Très certainement car ils sont souvent trop brillants, mon truc ce sont les rouges à lèvres mattes. Vous comprenez donc pourquoi j’avais très envie de tester celui-ci.
Sceptique au départ lorsque je l’ai testé en magasin, je trouvais que le produit était difficile à appliquer et faisait des « paquets » sur les lèvres, ce qui ne permettait pas un rendu uniforme. La conseillère m’a alors expliqué qu’il ne fallait pas hésiter à utiliser un pinceau à lèvre pour redessiner le contour et étaler le produit. J’ai donc acheté un pinceau pour les lèvres et je vous conseille donc de faire de même si vous souhaitez opter pour ce produit et que vous êtes loin d’être une « beauty expert ».

Mon utilisation : j’utilise donc souvent un pinceau pour finir la pose de rouge à lèvre liquide. À savoir qu’il ne s’applique pas comme un rouge à lèvre basique : il faut en appliquer en haut et en bas, sans pincer les lèvres. Pour moi c’est une grande première, je mets toujours du rouge à lèvre en bas seulement. Une fois appliqué, il faut attendre à peu près 5 minutes pour qu’il sèche. Vous verrez que les couleurs ont tendance à changer et à être moins vives lorsque les rouges sèchent. Très important, si vous prenez peur comme moi en magasin en voyant la pigmentation des teintes.

Mon avis : un beau produit, très pratique si vous n’êtes pas une adepte des retouches. J’ai opté pour la couleur « Double Dare » qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais : quelque chose de naturel et discret. J’ai bien envie de craquer prochainement sur un rouge, car ils sont vraiment magnifiques. Pensez tout de même à bien hydrater vos lèvres en dehors des poses car je trouve que le produit à tendance à les assécher, surtout dans cette période hivernale.

3. L’ANTI-CERNES LOCK IT (TEINTE L9)

L’anti-cernes c’est un peu le produit que je n’avais pas besoin… mais une fois essayé j’ai été épatée par le résultat et je me suis rappelée à quel point mon Too Faced actuel ne me satisfait pas (je le trouve pas assez couvrant). Le plus des anti-cernes Kat Von D Beauty ? Une multitude de choix en terme de couleurs… Je n’avais jamais vu ça ! Moi qui prend généralement la teinte la plus pale, pour le coup cette fois-ci j’en étais loin puisqu’il y a un anti-cernes « blanc » (oui, oui !).

Mon utilisation : à l’aide du pinceau incorporé, j’applique le produit sous mes yeux et vient répartir le produit à l’aide de mon beauty blender en « tapotant » (et surtout pas en l’étalant).

Mon avis : comme vous avez pu le comprendre, je suis très satisfaite de cet antiennes qui viendrait presque détrôné le Pro Longwear de chez Mac (j’attends de voir encore plusieurs semaines !).

4. LE TATTOO LINER (EN NOIR)

C’est le produit bonus que l’on m’a offert suite à (tous) mes achats. Pour tout vous avouer, je ne suis pas une grande fan de eye liner mais encore une fois j’ai essayé de récidiver et ce produit m’a convaincu. Il est tellement simple à appliquer en plus de ça il tient très bien ! Par contre, si vous n’êtes pas une experte comme moi et qu’il vous faut parfois plusieurs essais avant d’avoir un joli trait… Gare à vous, la matière est plutôt tenace !

Mon utilisation : je n’applique pas un trait entier mais seulement un trait du milieu de ma paupière vers l’extérieur de mes yeux. Je trouve que cela me va beaucoup. J’ai les yeux en amande et le fait de faire un trop grand a tendance à rétrécir mes yeux (voilà pourquoi je suis souvent allergique au trait de eye liner).

Mon avis : encore une fois une belle découverte pour moi qui suis plutôt maladroite avec ce genre de produit. Il est plutôt pratique à appliquer, et tient bien en place tout au long de la journée. Pour les amoureuses du eye liner (et les autres ! Je suis convertie, donc tout est possible), foncez !

Et vous, avez-vous testé les produits Kat Von D Beauty ?
Plutôt tentée ou pas du tout par ces produits ?

J’espère que cet article aura pu vous aider si vous étiez en quête d’avis sur ces produits ♥
N’hésitez pas à me donner vos retours sur ces produits ou d’autres que je n’aurais pas encore testés.

 

5 Commentaires

  1. 7 février 2017 /

    Moi c’est les rouges à lèvres qui me font envie !
    Bisou

    • Camille
      Camille
      8 février 2017 /

      Ils sont vraiment géniaux en tout cas et tu as un choix de couleurs infini !

  2. 9 février 2017 /

    Je ne sais pas si je dois te remercier ou pas…tu a fini de me convaincre d’essayer cette marque donc je vais certainement me ruiner ! ^^ Je suis allé à Sephora hier et j’ai hésité à opter pour des produits de cette marque mais je n’étais pas sûre, finalement, j’aurais du essayer ! Du coup j’ai opté pour des produits de la marque TARTE, je ne sais pas si tu connais mais c’est une marque cruelty free super sympa :)

    • Camille
      Camille
      9 février 2017 /

      Je ne connais pas du tout la marque TARTE, je vais me renseigner dessus :)
      Merci pour la découverte.

      Honnêtement, les produits Kat Von D sont tops, tu ne regretteras pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart