La tenue de sport idéale

Pratiquer un sport c’est bien, mais pratiquer un sport en étant bien équipé c’est mieux ! Adapter sa tenue au sport que l’on pratique est très important, voire primordial. On ne met pas les mêmes vêtements lorsqu’on court, ou lorsqu’on fait du yoga (voire même de la natation ! ;)). Oui, ça paraît logique, mais croyez-moi parfois c’est bien difficile de savoir quelle tenue adopter.


J’ai décidé aujourd’hui de vous partager les tenues que j’adopte en fonction de sports que je peux pratiquer régulièrement : le yoga, le running, ou encore le training. Je vous livre également quelques conseils pour bien adopter votre tenue à votre activité.

Je me souviens d’un cours de yoga où j’étais toute contente de porter ma nouvelle tenue : je portais un legging, un débardeur de sport, et un chouette tee-shirt en peu ample. La tenue de yoga parfaite selon moi (la tenue stéréotype que vous trouvez dans les magazines)… Et pourtant ce fut la pire séance de yoga que j’ai pu faire. Ce tee-shirt ample est la pire chose à adopter pour un cours de yoga. Il m’a gêné pour effectuer mes positions librement, et comme il était trop court (c’était un “cropped” top… Blogueuse mode que voulez-vous…) impossible de le rentrer dans mon legging. Du coup le cours de yoga fut long, très long.

Ma parfaite de yoga :
– Des vêtements pas trop amples, et en coton (le polyester est également très bien, je trouve juste les vêtements en coton plus agréable pour le yoga)
– un leggings ou un short
– Une brassière de sport (pas besoin d’un maintient fort
– Un tee-shirt moulant, et pas trop large en haut
– En option, j’adore mettre mes chaussons de studio (vous pouvez en trouver chez Nike), ils me permettent de ne pas glisser… Seul point négatif lorsqu’il fait chaud, j’ai vite l’impression d’être trop serré dedans. Et surtout on n’oublie pas la brassière de sport ! Pas besoin d’un haut maintient, mais un minimum de maintient est important !

 1. Tapis de yoga│H&M │ Voir ici
2. Studio wrap│Nike │ Voir ici
3. Top de yoga sans couture│H&M │Voir ici
4. Brassière pour sports à faible impact│Nike │Voir ici
5. Corsaire en coton│Domyos (Décathlon) │ Voir ici

 

On dit que le running a remplacé le footing du dimanche. On deviendrait de plus en pus assidue à la course à pieds, ce qui nous oblige ainsi à adopter un bon équipement. Courir est une activité pouvant être traumatisant pour nos membres, notamment nos genoux. Si l’on caractérise la course à pied comme un sport accessible, il faut cependant être vigilant sur les accessoires que l’on utilise, à commencer par les baskets. Nous avons tous une foulée bien particulière, et une paire de chaussures pouvant convenir à votre ami peut ne pas l’être pour vous. C’est pourquoi il faut être vigilant. J’ai eu récemment quelques douleurs aux genoux, je suis depuis en train de comparer l’ensemble des baskets de running pour changer mes baskets actuelles qui semblent être la cause de mes douleurs.

Niveau vêtement, on privilégie les vêtements serrés, et évite tout vêtement en coton. On va ainsi se tourner vers des matières comme le polyester qui sèchera beaucoup plus rapidement. On s’arme également de chaussettes de sport, tout comme d’une brassière spéciale. Si vous programmez des sorties longues (plus de 10km), une brassière à fort maintient est vivement recommandée. Ne pas mettre de brassière de sport durant un exercice peut s’avérer traumatisant pour votre poitrine, et ce quelle que soit sa taille.

L’hiver on s’équipe : tee-shirt à manches longues en polyester, et coupe-vent.

Ma tenue idéale de running :
– Des vêtements en polyester, et jamais en coton !
– un leggings ou un short
– Une brassière de sport (maintient fort recommandé pour les longues sorties)
– Un tee-shirt en polyester (à manches longues pour l’hiver)
– Des chaussettes spéciales running pour éviter toute ampoule
– Un coupe-vent pour lutter contre les intempéries
– De bonnes baskets, veuillez à faire examiner votre foulée, et à songer à un bon amorti

1. Bandeaux de sport│H&M │ Voir ici
2. Soutien-gorge de sport│Adidas │ Voir ici
3. Baskets de running│Mizuno Wave 17│Voir ici
4. Legging long│Nike │Voir ici
5. Top de sport sans couture│H&M │ Voir ici
6. Veste de protection contre la pluie│Kalenji (Décathlon)│Voir ici
7. Chaussettes de sport│Asics │ Voir ici

Le training, autrement dit toute activité de renforcement musculaire semble être l’une des activités nécessitant le moins de vigilance par rapport à la course à pieds, mais c’est FAUX. Là encore on adapte sa tenue à son activité, et on hésite pas à porter des baskets si vous réalisez votre séance de training en extérieur ou salle de sport.

Je pratique le training chez moi, et comme j’ai vite très chaud, je porte rarement de tee-shirt et me contente de ma brassière ! Croyez-moi vous serez bien plus à l’aise pour réaliser vos exercices, surtout les ados que l’on peut apercevoir (on a l’impression qu’ils travaillent à une vitesse folle !)

Ma tenue de training idéale :
– un leggings ou un short en polyester
– Une brassière de sport
– Un tee-shirt en polyester pas trop ample
– Des chaussettes spéciales running/sport pour éviter toute ampoule
– Des baskets de training, notamment si vous faites vos exercices dehors ou en salle de sport

1. Brassière de sport│H&M │ Voir ici
2. Débardeur│Adidas │ Voir ici
3. Chaussettes│H&M│Voir ici
4. Short│Nike │Voir ici
5. Baskets d’entraînement│NikeVoir ici

Et vous alors quels sont vos tenues préférées pour faire du sport ? Avez-vous des petits conseils à me partager ? smile

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.