L’huile de coco

Petite, je détestais la noix de coco. Que ce soit son odeur, ou son goût… Mais c’était il y a bien longtemps, désormais c’est une toute autre histoire, notamment depuis que j’ai découvert de l’huile de coco. En avez-vous déjà entendu parler ? Si vous la trouverez au rayon des huiles de cuisson de votre supermarché Bio, je ne vais pas pour autant vous en parler pour ses bien-faits culinaires.

J’utilise en effet l’huile de coco depuis quelques semaines pour hydrater ma peau quotidiennement. Et quel résultat ! C’est magique, ça dépasse toute crème hydratante de parapharmacie, croyez-moi ! C’est mon amie Maria qui m’a fait découvrir les bien faits de l’huile de coco, je vous avoir avoir été assez sceptique (je le suis souvent quand il s’agit de changer mes habitudes lorsqu’elle m’a dit qu’il fallait absolument que je l’utilise pour l’hydratation de la peau, et ce encore plus lorsque j’ai lu sur le pot “Idéale pour la cuisson au four, à la poêle ou au wok“.

J’ai tout de même testé un soir avant de me coucher. J’ai alors hydraté mes jambes, mes bras, mes mains, et mes pieds d’huile de coco. BINGO ! Dès le lendemain ma peau était douce, et trois jours après je crois que n’avoir jamais eu une aussi belle peau sur les jambes. Et croyez moi vu la peau fragile et capricieuse (en plus d’avoir des rougeurs, elle s’assèche rapidement) que j’ai, ça relèverait presque d’un miracle !

J’ai répété en boucle à Maria, que ce produit était “AMAZING” ! Je suis tellement stupéfaite des résultats que j’ai mis au courant vendeuse du magasin Bio près de chez moi, qui était étonnée, et à la fois ravie de le savoir.

Vous savez ce qui fait réellement la différence ? Son prix. Un pot d’huile de coco coûte environ 5€ : une misère si l’on regarde les prix des crèmes ou lait hydratant(e)s en parapharmacie. Et, je vous épargne le prix des crèmes naturelles vendues en magasin Bio (des prix avoisinants les 20€).

Bon j’avoue… Il n’y a pas que le prix. Il  y aussi son “odeur”… Je pense ne plus pouvoir m’endormir sans cette odeur de coco qui devient vite addictive dès sa première utilisation.

Tout d’abord, sachez qu’il faut conserver l’huile de coco à température ambiante afin qu’elle ne soit pas dure. Sinon, il vous sera difficile de l’utiliser !

Pour son application, je vous la conseille pour votre corps, vos mains, ou encore vos pieds. Mais ne surtout pas l’appliquer sur votre visage, c’est bien trop gras pour cette zone.

Je vous la conseille également pour vos lèvres si celles-ci sont abîmées par le froid. Ou encore pour vos cheveux en appliquant celle-ci sur vos pointes.

Je suis contente d’avoir partagé avec vous cette jolie découverte, n’hésitez pas à me donner votre ressenti dès que vous l’aurez testée. Et surtout, si vous avez d’autres bons plans comme celui-ci à me faire découvrir, je dis “OUI” !

Passez une jolie journée

 

Partager:

6 Commentaires

  1. 10 décembre 2014 /

    Je lis beaucoup de bien sur cette huile et je pense bientôt craquer dessus !
    Bisous :)

  2. 10 décembre 2014 /

    Oui j’en avais déjà en tendu parler mais pour les cheveux uniquement, je ne savais pas que ça pouvait fonctionner pour la peau également ! Super découverte merci cocotte :)
    Bises
    Alba
    http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/

  3. 10 décembre 2014 /

    Ah ben ça j’aurais jamais cru! Tu m’as convainque dès demain je vais m’acheter un pot et j’essaye :)
    On sait jamais, j’aurais peut être un miracle sur ma peau de croco?
    Merci en tout cas!
    Bises, Margaux

  4. 10 décembre 2014 /

    Super article ! Je suis fans aussi depuis quelques mois! Je ne vais pas arrêter de si tôt!

  5. WandyCaroline
    13 décembre 2014 /

    J’ai commencé à utiliser de l’huile de coco cet été et je dois dire que c’est un produit miraculeux ! J’ai même guéri un eczema avec cette huile ! :)

  6. Marie
    24 juillet 2018 /

    Superbe article ! J’adore l’huile de coco et c’est bien fait sur notre santé. J’en utilise au quotidien grâce à tes conseils. J’ai découvert 9 Raisons d’Utiliser l’Huile de Coco au Quotidien https://bit.ly/2LJ3DHm très enrichissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart