Ma routine sportive en hiver


Ma routine sportive s’avère plutôt compliquée ces derniers temps puisque j’ai été blessée. Pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux, je me suis fait, il y a deux mois, une entorse. J’ai enchaîné les séances de kiné mais la reprise a été difficile. Depuis le début d’année, je reprends mon activité sportive au ralentie. Pour la sportive que je suis, c’est plutôt difficile.

J’avais très envie de partager avec vous ma routine sportive en hiver. Celle-ci est plutôt différente de celle que je pratique durant les beaux jours. Globalement, je fais les mêmes activités mais à un rythme totalement différent.

Quels sports composent ma routine sportive ?
 Principalement la course à pied et le “yoga”. Je mets “yoga” entre parenthèses car beaucoup vous diront qu’ il s’agit surtout d’une manière de vivre ou d’une activité plus que d’un sport. Je suis d’accord, mais le considère comme une activité sportive pour ma part car le yoga que je fais est assez dynamique et “sportif”.
Je trouve ces deux sports assez complémentaires, ils m’apportent tout deux une sensation de bien-être.
 En “plus”, je fais du renforcement musculaire chez moi (mais en version “light” et cool).

A quel rythme je pratique ces activités en hiver ?
 Ma pratique est assez inégale ces derniers temps. Tout d’abord du à mon entorse mais aussi parce que je suis entre deux villes pour mes études.
Globalement, je fais 1 à 2 cours de yoga par semaine et minimum 2 sorties running. J’adapte en fonction de mon état, emploi du temps et si j’ai prévu de pratique une autre activité (comme le pilates par exemple).
 Pour le renforcement musculaire, c’est soit le soir soit le matin, environ 20 minutes tous les 2 jours.

Quelle est mon organisation ?
 Pour le running, j’organise une sortie longue le weekend et la semaine ce sont des petites sorties. En ce moment, je fais rarement plus de deux sorties. Je suis loin des 4 séances/semaine durant les beaux jours mais j’ai clairement peu de temps et courir aux aurores lorsqu’il fait noir j’ai bien souvent du mal.
 Pour ma pratique du yoga, j’y vais souvent le soir en semaine et lorsque je n’ai pas le temps de m’y rendre je fais quelques séances chez moi.
 Pour le renforcement, aucune organisation c’est plutôt simple à faire et devenu une habitude.

Quelles sont les autres activités s’ajoutant parfois à ma routine ?
 Il m’arrive de temps en temps de faire des séances des sessions de training en tout genre, mais aussi de la danse classique, barre au sol ou encore du pilates.
 Plus rarement, je fais de la natation ou de l’aquabiking.

Et vous, quelles sont les activités composant votre routine sportive ?

Comme je vous le disais, je pratique en grande majorité le running et le yoga. Ainsi, j’adapte mon dressing sportif en conséquent. J’ai mes marques fétiches pour le running et celles pour le yoga, mais récemment j’ai découvert que New Look proposait une catégorie sport. Lorsque la marque m’a proposé de tester leurs produits j’ai accepté. Globalement, je suis vraiment satisfaite de la qualité, ça se rapproche de H&M que j’aime beaucoup pour leur leggings, vestes, et tee-shirts.
J’ai opté pour mes “indispensables” en hiver et n’ai pas souhaité tester les brassières car je suis plutôt compliquée sur ce terrain !

Voici un petit haul vidéo pour vous présenter mes indispensables yoga et running de l’hiver avec New Look.

☞ Abonnez-vous à ma chaîne YouTube

• Legging effet chiné | Voir ici
• Top à manches longues effet chiné | Voir ici
Veste running avec col effet chiné | Voir ici
Top rose poudré yoga | Voir ici
• Top gris yoga | Voir ici
Sweat à col bénitier yoga | Voir ici

Connaissiez-vous New Look Sport ?
Quels sont vos indispensables en hiver ?

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 2 février 2016 /

    Courage ma belle, ce n’est pas facile de se remettre d’une blessure, je connais bien.
    Personnellement en matière de sport en ce moment je privilégie le hiit, comme je n’ai pas beaucoup de temps, ça me correspond bien!
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    • Camille
      Camille
      Auteur
      3 février 2016 /

      Je ne connais pas du tout le hic ! Je vais aller me renseigner :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart