Literie cosy avec Eve

Je ne suis pas blogueuse « décoration », et je tire ma révérence à tous les surdoués de la décoration d’intérieur. Chacun sa passion, son métier mais tout de même : chapeau !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article « décoration ». Un sujet très peu évoqué par ici car pour tout vous dire je n’avais jamais vraiment eu l’opportunité de décorer un intérieur. Entre les appartements étudiants d’une durée limitée et mon année au pair… Je n’avais aucune envie et aucun intérêt à m’investir réellement. Aujourd’hui, après plusieurs mois de travaux et de rénovation, je peux enfin m’improviser « décoratrice d’intérieur »…
Je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous partager plusieurs articles sur le sujet. Surtout que pour rien vous cacher, meubler et décorer son intérieur est loin d’être aussi simple que je l’aurais imaginé, et lorsqu’on démarre on est plutôt ignorant sur le sujet. Faire le parfait choix d’ambiance, et trouver une réelle harmonisation entre les différents meubles et objets est un vrai casse-tête !

Chez nous, le tout commence à prendre doucement forme … La chambre et la salle de bain étant presque terminées (mais pas complètement), j’en profite pour vous faire un premier article sur la literie de la chambre. Pourquoi la literie ? Parce que ce fut un réel casse-tête de notre côté. Comment bien choisir son lit ? son matelas ? Comment trouver un bon rapport qualité/prix ? Et surtout, comment opter pour un joli lit sans faire une croix sur sa praticité ? Tant de questions !

LE LIT

Nous avons opté pour un lit IKEA car ils sont d’un bon rapport qualité/prix, et surtout parce qu’ils ont des modèles proposant des rangements.
Les rangements c’étaient mon critère numéro 1. Numéro 1 ! Il nous fallait absolument des rangements sous notre lit  afin d’optimiser la place dans la chambre. Après avoir retourné Internet, nous avons finalement opté pour le lit MALM sans cadre et avec 4 rangements de chez IKEA. Honnêtement, nous l’avons adopté, il est très pratique et discret.

LE MATELAS

Gros sujet : Le matelas ! Notre angoisse première était d’avoir mal au dos, et de ne pas y être confortablement installé. Nous avons commencé à regarder un peu par-ci, par-là, et après de multiples recherches (et échecs), nous avons décidé de se pencher sur la marque Eve Matelas. La marque m’ayant proposé auparavant de tester leurs produits, je n’avais pas donné suite à leur proposition car nous n’avions pas de besoin , et surtout je me voyais mal vous parler d’un matelas donc je n’avais pas besoin « comme ça » du jour au lendemain sur le blog !

Finalement, après toutes nos recherches, je me suis penchée sur ce qu’il proposait et j’ai été agréablement surprise de voir que c’était SIMPLE. Oui, SIMPLE. Entrez dans un magasin de matelas et vous verrez que c’est loin de l’être. Sur Eve, il nous a juste fallu choisir la taille, car il n’y a qu’un modèle de matelas. Un seul. Le choix était donc vite fait. Comme nous n’avons pas une chambre très grande, nous avons opté pour une taille standard : 140 x 200.

Le petit plus des matelas Eve ? Il y a 100 jours d’essais. Si jamais, le matelas ne nous convient pas, on peut le renvoyer. Gros plus, surtout lorsqu’on connaît les prix d’un matelas.

J’avais hâte de recevoir ce fameux matelas, notamment suite aux différents avis que j’avais pu lire. Ce qui me donnait envie ? La base mousse du matelas à mémoire de forme. Ça donne envie non ?

La réception : la réception du matelas a été très rapide. Il a été livré plus vite que je ne l’aurais imaginé. Il est arrivé tout compacté dans un packaging assez gros. Enfin « gros » lorsqu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans, et plutôt petit lorsqu’on sait que s’y loge un matelas.
J’ai adoré le packaging, très sympa avec plein de dictons. L’emballage est simple à ouvrir, par contre une fois que vous l’ouvrez vous déballez votre matelas ! Notre chambre n’étant pas encore prête lorsque nous l’avons reçu, nous avons attendons plusieurs jours avant de l’ouvrir.

L’ouverture : Une fois ouvert, il faut environ 12 à 24h pour que le matelas prenne sa forme finale. ça a été plutôt rapide, en l’espace d’une heure nous avions déjà l’impression qu’il était prêt alors que ce n’était pas le cas.

Alors adopté ? Oui, et avec un grand « O ». Nous avons adoré l’effet « mémoire de forme », cette sensation de « nie douillet » sans que le matelas soit trop mou. Dès la première nuit, nous avons été séduits, mais on craignait que cet effet « cocooning » ne s’estompe. Nous l’avons depuis plus de 3 mois désormais, et finalement rien à signaler pour l’instant. On croise les doigts !

A savoir : Le matelas Eve est doté d’une housse (pratique car vous pouvez la laver) spéciale pour la mémoire de forme, et surtout de réguler la chaleur pour éviter toute chaleur et humidité.

LES OREILLERS EVE

Nous avons également opté, en plus du matelas, pour les oreillers à mémoire de forme personnalisés proposé sur Eve Matelas. J’ai tout de suite trouvé ça sympa d’avoir ses initiales sur un oreiller. Par contre, je demandais comment j’allais les laver… Et pour information, il s’agit d’une housse qui se lave !

Ces coussins sont vraiment tops, encore une fois c’est du à leur mémoire de forme. Moi qui suis sensible aux maux de dos et torticolis, je sens la différence par rapport à mon autre oreiller.

Le seul bémol est que ce coussin n’ira peut-être pas avec votre parure de lit si vous souhaitez garder la gousse. Finalement, nous avons opté pour une ambiance « green » donc les petites touches de jaune ne sont pas dérangeantes. Par contre, j’ai choisi de garder mes anciens oreillers même s’ils ont qu’un usage décoratif.

LES DRAPS ET COUSSINS

J’en ai profité pour dire adieu à ma housse de couette « girly » de chez IKEA. Tout d’abord pour le bien-être de mon copain, et aussi parce que je l’avoue je ne pouvais plus la voir ! Nous avons opté pour une parure « green » mais discrète trouvée chez H&M, et je compte aussi alterner avec une parure en lin blanc que je n’ai toujours pas trouvée.

Si vous cherchez des draps, je ne peux que vous recommandez H&M qui dispose d’une très belle collection.

Concernant les coussins, hors de question de dépenser une fortune, j’ai également trouvé mon bonheur chez H&M pour le coussin en (fausse) fourrure blanche. Ils vendent des coussins de différentes tailles, et plein de housses. Ce qui permet de laver facilement les coussins. Pour les deux autres coussins verts, même process chez IKEA qui vend ces housses en velours et les coussins séparément.

J’espère que ce petit article vous aura plu. N’hésitez pas à me faire vos retours, si ça vous plaît je n’hésiterais pas à vous partager davantage de bout de décoration. Je finis avec une petite sélection d’articles coups de coeur pour un lit au top !

 SÉLECTION COUP DE ♥

4

2 Commentaires

  1. 2 octobre 2017 /

    Je fais de la team étudiante qui n’a encore pas eu l’occasion de meubler/décorer son petit appartement, mais que j’ai hâte !
    Chouette ces oreillers à mémoire de forme et personnalisés avec vos initiales. Par contre petite question pratique, au niveau lavage comment ça se passe ? Les oreillers passent à la machine ?
    Belle journée. À bientôt,

    • Camille
      Camille
      2 octobre 2017 /

      Hello Marie, justement comme je le disais au début je me demandais comment est-ce que j’allais les laver ces oreillers… Et en fait, il s’agit d’une housse qui épouse parfaitement l’oreiller. Je les ai déjà lavées et elles n’ont pas bougées :) ! Bises et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart