Mes 75 pensées de course à pied.

Aujourd’hui, le blog accueille une nouvelle catégorie se nommant “Bien-être & Sport”, et qui sera alimentée au mois une fois par mois (si ce n’est plus…). Les articles mélangeront seront composés de pensées positives pour vivre plus sainement et positivement son quotidien, tout en y ajoutant le sport! Pour inaugurer celle-ci, je vais commencer ce premier article en vous parlant de course à pied, et pas seulement…

Durant mon année à New York, je me suis défoulée chaque jour sur un tapis de course… Une fois de retour en France, j’ai pris un réel plaisir à courir au grand air du sud de la France, à tel point que j’ai décidé il y a trois mois de m’inscrire à la course Nike “We Own The Night” (et j’ai d’autres courses en vue!) Depuis? On ne m’arrête plus! Et vous pouvez si vous le souhaitez suivre toutes mes aventures de la We Own The Night avec mes copines de la Dubndidu Crew, je vous invite à me suivre sur Facebook. En attendant, Anne après avoir livré ses 75 pensées de course à pied nous a invité Florence, Gaëlle et moi à vous partager les notre sur nos blogs respectifs. Un principe plutôt sympa que j’ai souhaité faire et partager avec vous. Let’s go!

Mes 75 pensées les plus récurrentes:

1. Franchement il est 7h30, et il fait super bon!
2. Si j’avais su je n’aurais pas pris mon coupe-vent.
3. Si seulement le parc pouvait ouvrir à 7h00.
4. J’ai bien fait de me lever!
5. Bon allez un petit 6km aujourd’hui.
6. Non mais pourquoi mon iPhone est bloqué, et la musique ne fonctionne?
7. Youhou l’iPhone?!
8. Ne pas courir sur la piste cyclable (Pensée pour mon amoureux)
9. Je vais me mettre sur le “bout” de trottoir entre la route et la piste cyclable pour ne pas déranger les passants non plus.
10. *Passant avec une cigarette* Non, non, non et non! (Il n’y a rien de pire que de respirer la fumée de cigarette lors d’un effort physique).
11. Franchement, je ne comprends pas. Il est 7h30 et les gens fument déjà?
12. Bientôt 1km, il va falloir que j’enlève mes écouteurs pour ne pas écouter la “voix” de l’application Nike qui me dira quel est mon temps par kilomètres (Oui je suis un peu “folle”, mais avoir une allure trop rapide me déconcerte parfois… Oui, c’est psychologique je le conçois).
13. Bon alors ce matin, je rentre, je m’étire, je me douche, ensuite je déjeune, et file au travail.
14. Ah non… j’oubliais je dois finir d’écrire mon article!
15. D’ailleurs je m’habille comment aujourd’hui?
16. NON mais parce que je mets toujours la même chose?
17. En vrai mes tenues ne sont pas originales. Bon qu’est-ce que je pourrais éventuellement acheter pour changer un peu?
18. *Une autre coureuse me croise* Ah tient en voilà une autre bien motivée ce matin!
19. *Un coureur devant moi* Je le double ou je ne le double?
20. Surtout garder la même allure. Très important. Donc… Je vais le doubler.
21. Peut-être qu’en fait je n’ai pas une bonne allure, et je vais être à bout dans moins de deux kilomètres…
22. *Un autre coureur me croise* Comment fait-il pour écouter de la musique avec un casque lorsqu’il court? Non mais parce qu’un casque ça donne vraiment chaud non?
23. Franchement je suis trop vraiment satisfaite de ce legging de course H&M. Moitié moins cher qu’un Nike et aussi bien!
24. Whoua déjà 3 kilomètres!
25. *Pointe de côté* NON! Il faut absolument que je trouve un cailloux (remède de Grand-Mère). Seul problème: je cours en ville.
26. *Je regarde mon Nike Fuel Band* Whouaa déjà 700 fuel. Et dire que lorsque je ne cours pas le matin je n’atteins même pas ça en arrivant au travail.
27. *Passant sentant une “parfumerie”!* Ok donc Lolita Lempicka c’est sympa, mais il faut appuyer une seule fois sur le vaporisateur parce que là… Trop c’est trop!
28. Franchement, je meurs de chaud.
29. Les gens sont vraiment sales. Jeter son “Mc.Do” dehors. Je ne comprendrai jamais.
30. Bon j’enlève mon coupe-vent.
31. Non, en fait NON car il faut aussi que j’enlève mon brassard Nike.
32. La prochaine fois je pars en tee-shirt.
33. *Une autre coureuse me croise* Ok, je cours avec Nike Free 5, ce n’est peut-être pas l’idéal pour la course à pied, mais des converses on m’explique?
34. AH cette chanson deLady Gaga: tellement motivante!
35. D’ailleurs c’est quoi le titre? *Regarde mon iPhone sur le brassard*
36. Ok, je note, et je l’ajouterai dans ma liste de “Power Song” (Cf. Application Nike Running).
37. *4 collégiennes en ligne prenant tout le trottoir* Bon je double en passant par la gauche, ou je double par la route?
38. Ok il y a un lampadaire qui arrive sur la gauche, et une personne âgée.
39. Bon je prends je passe sur la route.
40. J’ai faim.
41. Bon au Petit-Déjeuner ce sera du pain, et un bon thé.
42. Thé vert ou thé noir? Bon thé vert, c’est mieux!
43. Et ce midi? Une salade ce sera parfait. Ah oui une salade avec de la mozzarella! Miam
44. Ok donc au bout de la rue ça fera 4km.
45. *Croise un vieux monsieur* Il est vraiment pas rapide, mais c’est tellement beau de savoir encore marcher à cet âge.
46. Franchement, la pointe de côté tu peux pas partir?
47. Non mais parce que le combo pointe de côté et pollution c’est pas terrible.
48. J’aimerais tellement être à Nantes pour respirer l’air frais lorsque je cours.
49. *Travail respiratoire* Allez on inspire, et on expire!
50. En plus je respire toute cette pollution.
51. *Croise le vieux monsieur qui a avancé depuis* Pas mal! Je devrais peut-être changer de chemin, et varier un peu d’ailleurs!
52. *Passant qui crache* Ça m’énerve tellement, les gens sont vraiment sales, et ont aucun respect.
53. Bon sinon je mange quoi ce soir?
54. Ah oui, je pourrai faire une tarte salée avec des légumes. Franchement c’est une bonne idée.
55. *Me décide enfin à regarder mon temps par kilomètre* ah ouais 5’25.
56. Pas mal, mais il faut que je maintienne.
57. Je le savais, je n’aurais pas du regarder.
58. *Coureur qui me double* Whoua mais il va trop vite!
59. En même temps il vient de commencer, je suis sûre qu’il vient de commencer!
60. Puis c’est un “mec”!
61. *Croise le fameux vieux monsieur qui semble avoir reculé* Non mais là je comprends pas soit il a reculé, soit il a avancé super vite.
62. Je suis contente j’avance bien aujourd’hui.
63. Ça c’est parce que j’ai mangé des pâtes hier soir!
64. 6km…
65. Au pire je fais un autre tour, je passe par la rue au fond, et je reviens.
66. Comme ça ça fera un peu plus.
67. En plus je suis bien, même pas fatiguée.
68. Mais du coup je vais être en retard.
69. Non mais sérieusement, les journées devraient faire 36 heures.
70. *Voit le vieux monsieur faire demi-tour* Ah donc en fait il fait des allers-retours. Remarque c’est bien, ça fait travailler le coeur!
71. Donc 7km aujourd’hui, j’en ferai 5 jeudi, puis 10km ce weekend.
72. J’ai tellement chaud.
73. Allez la fin… Étirements et ensuite douche!
74. Il va falloir que je me dépêche encore ce matin!
75. *En arrivant dans mon immeuble* Franchement je prends les escaliers. Ok c’est haut, mais tout de même!

J’espère que cet article changeant de l’ordinaire, et annonçant la venue d’une nouvelle catégorie vous a plu. Je remercie Anne pour cette idée, et fait par la même occasion un clin d’oeil à l’ensemble de la team WOTN (Florence, Gaëlle, et Claire).

Et vous, quelles sont vos quelques pensées durant une sortie de course à pied qui vous viennent à l’esprit? 

8 Commentaires

  1. 25 avril 2014 /

    Alala, les gens en rang sur le trottoir qui prennent toute la place, cette plaie du coureur !!!

  2. Claire
    25 avril 2014 /

    AAhhh et les gens qui fument … Ça m’énerve aussi ! Je les double en apnée mais bon pas l’idéal quand tu es DÉJÀ en train de fournir un effort !

  3. 25 avril 2014 /

    J’ai beaucoup aimé le “vieux monsieur” :)

  4. 25 avril 2014 /

    Hihi j’ai adoré te lire ! Tu as cité plein de trucs qui m’énervent dont le passant à la cigarette ou les collégiennes qui occupent tout le trottoir lol
    Bon on y peut rien mais sur le moment… Lol

    Bisous
    Anne

  5. 25 avril 2014 /

    Ah sympa comme nouvelle rubrique :) ça tombe bien comme je suis en plein dans ma période Healthy, Sport et compagnie ^^
    Je cours sur un tapis de course personnellement, comme j’habite en ville et que je déteste courir au milieu de la pollution, mais là j’ai une petite semaine de “vacances” ou de révisions de partiels plus tôt, chez mes parents qui habitent en campagne, donc pourquoi pas aller au parc et essayer. J’aimerais courir le matin comme tu le fais mais je doute pouvoir supporter le fait de sortir sans rien avoir dans le ventre !

  6. elise
    26 avril 2014 /

    enfin je lis qqun qui pense qu’une seule vaporisation suffit pour le parfum, à la salle ça me gâche ma séance qd une femme ou même homme en abuse en pensant que cela va couvrir les odeurs de transpi! et pire qd je suis dans une bibli, ça m’empêche de me concentrer ou même de respirer :s
    jvous ai toutes lues c’était vraiment une bonne idée d’article, très sympa et marrant ;)

  7. Didia
    26 avril 2014 /

    l’odeur de cigarette, de parfum et les gens qui ne se poussent c’est vraiment embêtant. Moi ma plaie ce sont les enfants à trotinette :)
    Comme tu te pose la question pour le casque, oui ça tient chaud (super pratique en hiver) mais on s’y habitue, ma forme d’oreille n’a jamais été vraiment compatible avec les écouteurs du coup je préfère le casque moi. (mais vu parfois le regard des coureurs que je croise je pense que certains ont la même pensée que toi)

  8. 1 mai 2014 /

    Coucou ! Nouvelle sur ton blog que je trouve super joli :)
    On est toutes pareil je crois, ah les collégiennes sur les trottoirs.. Mais qui ne l’a pas fait à 14 ans ?
    En tous cas ce tag m’impressionne, 75 pensées.. je ne sais pas si j’en ai autant ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart