Nouveau départ : Cucul la praline 2.0

Ces derniers temps, je me suis posée pas mal de questions sur le “blogging” et plus particulièrement sur ma façon de bloguer. Après plus de 8 ans de blogging, rien de plus normal me direz-vous. J’ai pris un peu de recul avec la blogosphère et surtout avec les réseaux sociaux. Pour rien vous cacher, j’ai fait une sacrée overdose du côté business qu’est devenu le blogging ainsi que de la surconsommation vers laquelle on nous pousse sans arrêt.

J’ai tout envisagé pour Cucul la Praline, mais n’ayant pas envie de tirer une croix sur ce petit bout de blog, j’ai pris le choix de le faire évoluer (vous m’avez d’ailleurs bien aidé sur Instagram, alors merci à vous !). Le changement sera d’abord “visuel”, je vais petit à petit modifier le design du blog (comme vous pouvez le voir, cela a déjà commencé), mais le changement concernera surtout le contenu et les thèmes abordés par ici. Si j’ai adoré vous parler mode en vous partageant des looks pendant des années, je vais petit à petit ralentir les looks, et me concentrer sur de vrais billets humeurs. Je m’ennuie à vous écrire des billets mode et n’y vois plus grand intérêt.

Et pourquoi ce changement ? À 27 ans, mes envies de shopping ont disparu, et suis devenue un peu plus responsable (qui l’eut cru… pas moi !). Les jours passent, j’essaie de profiter à fond de la vie, de me détacher des réseaux sociaux (je vous en reparlerais très certainement dans un article dédié), et surtout de donner un réel sens à mon quotidien avec moins de choses. Depuis que j’ai commencé ma vie professionnelle, j’ai aussi appris à organiser mon quotidien et tente tant bien que mal de passer de l’autre côté : celui des adultes responsables ! Côté centres d’intérêt, j’ai développé une sacrée passion pour la course à pied et le yoga, ces deux activités rythment mes semaines, et me permettent de trouver une certaine sérénité quotidienne.

Vous comprendrez donc que le blog tel que je l’alimentais ne me correspondait plus vraiment. Il était donc temps que Cucul la Praline évolue également. Dites bienvenue à la nouvelle formule du blog : un lifestyle simple et cocooning, mais également actif et sportif ! Fille super-active aux mille passions, je suis persuadée qu’avec une bonne organisation, il est possible de faire tout ce que l’on aime tout en prenant soin de soi et en ne malmenant pas son corps lorsque c’est fait avec amour et raison. Je partagerai donc ici mes passions, mes humeurs, et toutes ces découvertes qui rythment mon quotidien. Un fil conducteur : le bien-être et la simplicité.

J’espère que cette nouvelle formule vous plaira ♥

Je porte ici, une jolie robe DROLATIC et des boots & OTHER STORIES. 

4

1 Commentaire

  1. 21 janvier 2018 /

    Maintenant que le ton est donné, j’ai hâte de découvrir la suite.
    Les sujets que tu comptes aborder me parlent totalement, je serai au rendez-vous.
    A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart