NYC – Bonnes adresses

New York bonnes adresses

Pour terminer la semaine, je suis heureuse de partager avec vous mes clichés de New York et mes bonnes adresses découvertes lors de mon séjour en décembre dernier. J’y ai retrouvé mon amie María, qui est à New York pendant quelques semaines, c’est donc elle qui m’a fait découvrir tous ces chouettes lieux et bonnes adresses. J’avais déjà fait un City Guide New York sur le blog après mon année passée là-bas. Je vais l’actualiser avec toutes les adresses ci-dessous dans les jours à venir.

Cette semaine à New York était tellement chouette, j’ai apprécié y revenir. L’objectif : profiter de New York comme je pouvais le faire lorsque j’y vivais. Pas d’arrêts touristiques mais que des lieux que j’apprécie.

BRUNCH/LUNCH
Jack’s Wife Freda : une adresse reconnue que je n’avais pas eu l’occasion de tester. Prenez votre mal en patience car il y a du monde. Je vous conseille d’y venir tôt. La carte est top, j’ai choisi le plat du jour : des oeufs Bénédicte épinard, une tuerie ! Je vous recommande aussi leur limonade citron-menthe. Une belle adresse pour bruncher ou déjeuner.
☞ SOHO, 224 Lafayette St, New York, NY 10012 / WEST VILLAGE, 50 Carmine St, New York, NY 10014
Five Leaves : Si vous voulez manger les meilleurs pancakes du monde, voilà l’adresse où il faut se rendre ! Pour vous dire, je n’ai pas réussi à tout terminer. Le restaurant se trouve dans une petite rue de Greenpoint, à la limite de Williamsburg, mais là encore il faudra prendre son mal en patience car il y a souvent une longue file d’attente. Si vous avez la possibilité d’y aller en semaine, c’est mieux !
☞ 18 Bedford Avenue, Greenpoint, Brooklyn 11222
Sweet Chick : les meilleures gaufres-poulet frit. Oui, vous avez bien lu « gaufres-poulet frit », il s’agit d’une spécialité de la Nouvelle Orléans. Moi, qui ne suis pas une fan de viande, et encore moins de poulet « frit », j’ai tout de même testé le plat… Et laissez-moi vous dire que le poulet est délicieux (une version végétarienne avec un « poulet » à base de tofu est disponible). Quant à ce combo « gaufre-poulet » et bien ce n’est pas mauvais, en guise de « brunch » ça passe très bien. Pour accompagner vos gaufres, vous aurez le traditionnel sirop d’érable, mais aussi 3 beurres : un au citron, un au poivre et un dernier à la myrtille. Plutôt orignal comme principe, mais surtout « délicieux » ! Il existe deux adresses : une à Manhattan et une autre à Brooklyn.
☞ 164 Bedford Avenue, Williamsburg, Brooklyn 11249 / 178 Ludlow Street, New York 10002
Los Tacos (Chelsea Market) : l’un des meilleurs mexicains de New York et c’est mon amie María qui le dit ! Je confirme. Il s’agit d’une sorte de « fast food » présente dans le Chelsea Market, il vous faudra trouver une table pour manger cependant. Adresse parfait pour un repas sur le pouce.
Chelsea Market, 75 9th Ave, New York, 10011

COFFEE :
Cha Cha Matcha : un café qui propose des boissons et pâtisseries à base de matcha. En plus d’être une tuerie, le décor est vraiment sympa.
☞ 373 Broome St. New York, NY, 10013
One Girl Cookie : une adresse que je connaissais et que j’aime beaucoup. Je tiens à préciser qu’ils ont des pâtisseries vegan (le muffin banane pépites de chocolat qui est délicieux). Je me rends toujours à celui de Dumbo, je ne savais même pas qu’il existait plusieurs adresses.
☞ 33 Main St (corner of Water), Brooklyn, 11201 / 68 Dean St.  (between Smith St & Boerum Pl), Brooklyn, NY, 11201Industry City – Food Hall, 254 36th Street Suites 106 & 107 Brooklyn, NY 11232
Magnolia Bakery : que je vous recommande non pas pour ses cupcakes mais pour son pudding banane que j’ai tout juste découverte. Meilleure chose de la Terre.
☞ Découvrir toutes leurs adresses ici.
Veniero’s Pastry : si vous aimez les cannoli, les pâtisseries italiennes et les cheesecakes alors vous adorerez ce lieu.
☞ 342 E. 11th St. (Between 1st and 2nd Avenue), New York, 10003

MUSÉES :
New Museum : Un de mes musées préférées. De l’art contemporain, des idées toutes plus originales les unes que les autres. Vous serez transportés par ce lieu, croyez-moi… Un vrai coup de coeur.
☞ 235 Bowery, New York, NY 10002
Whitney Musem : Un autre de mes coups coeurs, de l’art exclusivement américain cette fois. Ce musée est immense, différentes terrasses sont présentes à chaque niveau. La vue du rooftop est magnifique.
☞ 99 Gansevoort St, New York, NY 10014
Guggenheim Museum : un musée que je n’avais pas eu l’occasion de faire car il était en rénovation lorsque j’y vivais. L’architecture de ce lieu est assez impressionnante, et vaut à lui seul un détour. Quant à l’exposition, il s’agissait de l’artiste Agnès Martin, une artiste qui a peint des lignes et des grilles. Plutôt intéressant et intriguant comme « art ».
☞ 1071 5th Ave, New York, NY 10128

YOGA
Pour faire du yoga : Yoga to the People, différents lieux sont présents dans New York. Il s’agit d’un studio où les professeurs sont encore en formation. Vous pouvez donner ce que vous voulez comme montant pour chaque cours : 10$ est recommandé mais à vous de choisir le montant, encore plus si vous venez régulièrement… Je suis allée au studio de l’Upper West Side, il est immense et le lieu est vraiment reposant ☞ 2710 Broadway, New York, NY 10025

SHOPPING
Catbird : ma marque de bijoux préférée. Je n’ai jamais rien acheté car les prix sont élevés mais c’est magnifique. Je vous recommande d’y faire un tour, la boutique (dans Williamsburg) est magnifique et vend également des petites choses comme des bijoux, papeterie…
☞  219 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211
Aerie : je viens tout juste de découvrir cette marque, qui a ouvert début décembre son premier flagship à New York. Il s’agit de la gamme lingerie d’American Eagles. Vous y trouverez aussi des affaires de sport, ou plus cocooning. C’est un peu le Oysho américain, dans un style différent. Je vous conseille de vous rendre dans leur nouveau flagship New-Yorkais, la boutique est juste GÉNIALE !
 72 Spring Street, New York, 10012
Paper Source : de la papeterie, des carnets… En bref, pour tous les amoureux de l’écriture.
☞ Découvrir toutes leurs adresses ici.
Kunikoniya : une librairie japonaise, vous y trouverez des manges et de la littérature japonaise mais pas que… Je vous recommande ce lieu, bien qu’il y ait souvent beaucoup de monde.
☞ 1073 6th Ave, New York, NY 10018
Brooklyn Running Company : un chouette magasin de running que je ne connaissais pas. Il se trouve à Williamsburg (Brooklyn), l’équipe est sympa et surtout c’est plutôt agréable d’y aller car la fréquentation est moins dense que dans un magasin de Manhattan.
☞ 222 Grand St, Brooklyn, NY 11211
Babel Fair : une boutique qui vend différentes marques, à l’allure vintage, une en plein coeur de Williamsburg et une autre dans Manhattan. J’ai beaucoup aimé la sélection, notamment de manteaux. Le personnel est adorable. Pour les accros de shopping, je vous recommande ce magasin.
☞  N294 Bedford Ave Brooklyn NY 11249 / 260 Elizabeth St. New York, NY 10012

New York bonnes adresses New York bonnes adresses New York bonnes adressesNew York bonnes adresses New York bonnes adresses New York bonnes adresses New York bonnes adresses New York bonnes adresses Blog-Mode-Bonnes-Adresses-nyc-13 Blog-Mode-Bonnes-Adresses-nyc-14 Blog-Mode-Bonnes-Adresses-nyc-15 New York bonnes adresses New York bonnes adresses New York bonnes adresses New York bonnes adressesNew York bonnes adresses New York bonnes adressesNew York bonnes adressesNew York bonnes adresses

Partager:

2 Commentaires

  1. 20 janvier 2017 /

    Hello :)
    Super article, je vais garder tes bonnes adresses dans l’espoir d’y aller un jour.
    Tes photos sont vraiment top :) elles donnent envie de prendre un billet d’avion direct :)
    XoXo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart