Paris : bonnes adresses #2

Cela fait des mois que je suis sur cet article : voici donc le deuxième article de mes bonnes adresses parisiennes. J’espère que vous trouverez votre bonheur ! Un troisième article est déjà en préparation… Il faudra patienter un peu mais promis il y aura encore de chouettes adresses.

Si vous souhaitez connaître mes bonnes adresses instantanément je vous invite à me suivre sur Instagram où je partage mes adresses parisiennes via le hashtag #CamilleCityGuide ou directement via les instastories

Retrouver l’édition #1 de mes bonnes adresses parisiennes

RESTAURANTS :

1. Pizzeria Lucky Luciano : J’ai découvert par hasard cette adresse et quelle surprise ! Non seulement, nous avons été bien accueillis et servis mais en plus leurs pizzas sont délicieuses. J’aime beaucoup les mélanges sucrés-salés qu’ils proposent (poire-gorgonzola par exemple). Si vous avez envie d’une pizza et que vous êtes dans le coin, allez-y les yeux fermés vous ne serez pas déçus.
> 46 Rue des Dames, 75017

2. Les Bonnes soeurs : Une chouette adresse dans le Marais, près des Vosges, pour déjeuner ou dîner. J’ai préféré y dîner car l’ambiance y était plus calme et relaxe. Leurs salades sont très copieuses, et plutôt originales. Adresse testée et approuvée !
> 8 Rue du Pas de la Mule, 75003

3. La Mangerie : Parfait si vous avez envie de tapas et d’un cocktail, cependant le lieu reste très bruyant. Le personnel est sympa même si souvent débordé par le monde. Ce n’est pas donné mais j’aime bien y aller avec mes amis lorsque j’ai envie de m’amuser et de manger de bonnes tapas.
> 7 Rue de Jarente, 75004

4. Café Crème : La dernière adresse parisienne en vogue. Parfaite pour déjeuner, dîner ou bruncher. Le restaurant dispose d’une grande terrasse, vraiment agréable. Au menu, de copieuses salades, des tacos pour les plus gourmands, des gaufres… Vous allez vous régaler. Dommage que ce soit aussi bondés car on se sent vite oppressés.
4 Rue Dupetit-Thouars, 75003

5. BigLove Caffè : Dernière adresse coup de coeur que je vous recommande si vous aimez manger italien. Par contre, accrochez-vous cette adresse est très prisée et il va falloir patienter pour avoir une place. Coup de coeur pour leurs pancakes ! J’ai mis l’adresse dans « restaurants » mais vous pouvez aussi y aller pour bruncher.
30 Rue Debelleyme, 75003

6. Chez Minna : Un restaurant corse que je vous recommande en soirée. Vous pourrez boire un de leurs délicieux cocktails et goûter à leurs spécialités. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère. Leurs desserts sont une tuerie !
20 Rue d’Hauteville, 75010

7. John Weng : Gros coup de coeur pour ce restaurant qui dipose de plusieurs adresses dans Paris. Une belle carte de cocktails, des plats atypiques et délicieux. Je vous recommande vivement le burger façon sashimi et les makis sucrés en dessert. Miam ! Le prix n’est pas donné mais ça vaut le coup.
> 97 Avenue Niel, 75017 / 20 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010

8. Vendredi : Une adresse pas vraiment 100% parisienne puisqu’elle se trouve à Clichy, mais ça aurait été dommage de ne pas la citer dans mon article alors qu’elle est en phase de devenir mon nouveau QG ! Ici, vous pourrez y déjeuner, boire un verre ou dîner. Les cocktails sont très bons, tout comme les planches à grignoter et les plats. Gros coup de coeur pour le Poke Bowl.
43 Rue Villeneuve, 92110 Clichy

9. Crêperie Kasha : Dernière découverte, cette crêperie vient d’ouvrir. Ma moitié bretonne se méfie des crêperies parisiennes et pourtant celle-ci je vous la recommander à 300%. La carte n’est pas grande, ce qui explique les plats soignés et les produits de qualité. La décoration de cette crêperie est mignonne et le personnel ultra sympa.
9 Rue des Récollets, 75010

10. Pink Mamma : L’un de mes derniers coups de coeur du groupe Big Mamma. Malheureusement cette adresse est souvent bondée, il faut y aller tôt pour être certain d’obtenir une place. Gros coup de coeur pour leur mozzarella ainsi que leurs pâtes à la truffe. Bien que ce restaurant ait du succès, le personnel est ultra sympa et ne vous presse pas du tout lorsque vous êtes attablés.
> 20bis Rue de Douai, 75009 Paris

11. Chez Prout. : Brasserie parfaite pour déjeuner ou dîner dans le 18ème. La carte des cocktails donne envie tout comme leurs plats. J’avais pris une assiette végétarienne et qu’est-ce qu’elle était bonne ♥ Le lieu bien que plein (je vous conseille de réserver) est vraiment mignon et cosy surtout en soirée.
> 14 Rue Muller, 75018

12. Pepe & Sale : Une bonne adresse typiquement italienne : des pizzas divinement bonnes, des pâtes ou encore du bon vin italien. Pensez à réserver !
10 Rue Rennequin, 75017 / 30 Rue Ramey, 75018

 

BURGERS :

13. L’Atelier du Burger : Si vous avez envie d’un burger raffiné, je vous conseille ceux de l’Atelier Burger. Si vous détestez vous sentir lourde après un repas, ils seront parfaits pour vous. Plusieurs adresses sont présentes dans Paris. Il s’agit d’une franchise d’actuellement 3 restaurants sur Paris pour l’instant (mais des petits nouveaux arrivent prochainement).
> 18 Boulevard Saint-Germain, 7500594 Rue Rambuteau, 75001 / 42 Rue Poncelet, 75017

14. B&M : Coup de cœur pour cette chaîne de burgers qui dispose de deux adresses. Sa particularité ? Vous pouvez créer votre burger de A à Z : des milliers de possibilité existent ! J’ai adoré mon burger ainsi que les frites (point très important). Le plus ? Ils font une citronnade maison (vraiment délicieuse). Le personnel est vraiment adorable et plein d’humour. Je sur-recommande ce lieu. Pour information, je suis allée au B&M de Montmartre.
> 98 Rue des Martyrs, 75018 / 82 Avenue Parmentier, 75011

15. Le Ruisseau : Un bon burger, avec une option végétarienne au top (vous pouvez également choisir l’option végétarienne dans tous les burgers proposés).Pour les grands indécis cette adresse est faite pour vous, vous avez la possibilité de choisir 2 minis burgers différents à la place d’un seul grand ! Frites parfaitement bonnes ! Le personnel est vraiment hyper sympa, je suis allée dans le restaurant du 18ème et nous été parfaitement accueillis ♥
> 2 adresses :  22 Rue Rambuteau 75003 / 65 Rue du Ruisseau 75018

CANTINE/LUNCH/BRUNCH :

16. Marcelle : une cantine parfaite pour déjeuner ou prendre une petite pause goûter. J’ai adoré ce lieu, tant pour la nourriture que pour son atmosphère. Les plats sont délicieux et healthy. Pour le gouter (ou un dessert gourmand), optez donc pour leur marbré au chocolat qui est une tuerie.
> 22 Rue Montmartre, 75001

17. Nous : Une adresse healthy parfaite pour déjeuner ou dîner. Les plats sont délicieux mais pas que : gros coup de coeur pour leur jus et leurs desserts de folie ! Il existe 3 restaurants sur Paris, pour ma part je n’ai testé que celui de Valmy où j’ai été vraiment bien accueilli.
> 53 Quai de Valmy, 75010 / 8 Rue de Châteaudun, 75009 /16 Rue de Paradis, 75010

18. République of Coffee (parfait pour une pause goûter également) : Immense coup de coeur pour cette adresse que je ne connaissais que pour leur partie « coffee » au départ. Finalement, j’y suis allée pour déjeuner et quelle découverte puisqu’il s’agit d’une cuisine mexicaine maison. Tout était délicieux, parfaitement épicé et avec beaucoup de goût. J’ai adoré !
> 2 Boulevard Saint-Martin, 75010

19. Maison Bastille : la parfaite petite cantine en plein cœur de Paris. Les plats sont délicieux et faits maison. Ils ont différents types de formules, proposent des gouters le vendredi et le samedi, ainsi que des brunchs le samedi. Ce lieu est une adresse coup de coeur, la nourriture, la décoration, le personnel. Je vous la recommande vivement.
> 34bis Rue Amelot, 75011

20. Noglu :  Une adresse gluten free et avec beaucoup de saveur. Tous les ingrédients sont bio. Le lieu est trop mignon, et très agréable pour se poser. Parfait pour déjeuner ou bruncher.
>Plusieurs adresses à retrouver ici.

21. Bob’s Bakeshop : Niché dans le 18ème dans le quartier de la Halle Pajol, cet endroit est parfait pour déjeuner ou bruncher. Contrairement à la plupart des restaurants parisiens, ici il y a de la place et une grande terrasse. Parfait pendant les beaux jours. Coup de coeur pour les pancakes et les jus. Attention, par contre les prix ne sont clairement pas donnés.
Halle Pajol, 12 Espl. Nathalie Sarraute, 75018

22. Buvette : L’un de mes récents coups de coeur. J’ai adoré y  boire un verre et manger des tartines. Les cocktails sont sympa, la citronnade est bonne, et les tartines faites avec de bons ingrédients. Le lieu est petit et devient vite bruyant mais cela en vaut le détour.
28 Rue Henry Monnier, 75009

23. Aloha Café : Autre café dans le 9ème que j’ai découvert par hasard. Le lieu est adorable et joliment décoré. Vous pourrez déjeuner, mais aussi prendre un petit déjeuner. Et le dimanche c’est brunch ! En plus vous pouvez réserver (un détail mais assez important pour être souligné pour une adresse parisienne).
32 Rue Pierre Fontaine, 75009

24. Boy : Un brunch comme je les aime car vous le composez comme vous le souhaitez. Le concept est simple, c’est à vous de choisir combien de composants vous avez envie : 3, 5 voire 8. Tout est très bon et bien présenté. C’est devenu l’un des mes brunchs préférés. Le lieu est petit et il est impossible de réserver. Je ne peux donc que vous conseiller d’y aller à l’ouverture : 11h.
> 43 rue Notre Dame de Lorette, 75009

COFFEE/GOÛTER :

25. Passager : Joli endroit pour boire un café, manger un bout ou déjeuner. Très instagrammable également, vous avez très certainement du voir de nombreux clichés pris là-bas.
> 107 Avenue Ledru-Rollin, 75011

26. Coutume Café : Parfait pour boire un café, manger des pancakes ou déjeuner. Le lieu est grand et vous aurez très certainement de la place (et ça, ça fait plaisir !). Le personnel est hyper sympa également.
> 47 Rue de Babylone, 75007

27. KB Café Un café logé dans le 9ème arrondissement dans l’un de mes quartiers parisiens préféré. Le lieu est petit et souvent plein mais si vous avez un petit creux allez-y les yeux fermés ! Parfait pour un petit-déjeuner, lunch ou café.
53 Avenue Trudaine, 75009

28. Yummy Guilty : Si vous ne mangez pas, ou êtes allergique au gluten cette adresse vous plaira puisque Yummy Guilty vous propose des gaufres salées et sucrées sans gluten.
3 Rue du Temple, 75004

29. Cuiller : Une petite pépite en plein coeur de Montmartre. Du café, des jus maisons mais également de délicieux encas. Je ne peux que vous recommander le brownie : une vraie tuerie !
19 Rue Yvonne le Tac, 75018

30. Dose : Sans hésiter l’un des cafés préférés sur Paris, non seulement il y a un sacré choix de boissons mais en plus ils ont des pâtisseries absolument délicieuses !
73 rue Mouffetard, 75005 / 82 place du D. Felix Lobligeois, 75017

2

1 Commentaire

  1. LeaQDF
    14 novembre 2017 /

    Encore plus hâte de venir à Paris le mois prochain ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart