Paris : bonnes adresses #1

Bientôt trois ans que je vis à Paris et le comble… Je ne vous ai jamais fait de réel post sur mes bonnes adresses. Il est vrai que je vous en avais partagées quelques une par-ci par-là ou sur Instagram mais rien de plus. Pourtant, j’ai fait un article « bonnes adresses » à Aix ou à Lisbonne, mais ça ne m’est jamais venu à l’esprit d’en faire à Paris. Le comble, car s’il y a bien une activité que j’aime par dessus c’est bien celle de dénicher des bonnes adresses dans la capitale…

Ce sont mes amies qui les unes près les autres m’ont mis la puce à l’oreille en me disant qu’elles avaient cherché tant bien que mal mes bonnes adresses parisiennes sur le blog et qu’il était impossible de les trouver… Je remédie aujourd’hui à ce terrible manque, voici mon premier post de bonnes adresses à Paris (oui car prochain post il y aura !). J’espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à me partager vos avis et surtout vos bonnes adresses ♥

Bonnes adresses Paris

BRUNCH :
1. Marcel : Une petite chaîne de 3 restaurants parisiens que j’aime particulièrement pour leurs pancakes ! Seul bémol, il y a toujours un monde fou et il faut s’armer de patience même lorsque l’on y va à 15h… Les restaurants ne sont pas très grands, je n’ai testé que celui du 18ème et du 7ème… J’aurais tendance à vous conseiller que je trouve beaucoup plus convivial.
À savoir qu’aucune « formule brunch » n’est proposée donc la note grimpe très vite !
> 3 adresses : 1er, 7ème et 18ème. Retrouvez les adresses sur leur site.
2. La Petite Table : Cette mignonne adresse est pleine de charme, on se croirait limite dans sa cuisine. Ceci s’explique très certainement par la proximité de l’espace cuisine où sont préparés les plats, juste derrière le comptoir. Une formule brunch est proposée et c’est plutôt complet, +1 pour la corbeille de pains : tous différents et délicieux. Quand vous arriverez dans ce lieu, vous appercevrez très vite leurs leurs gâteaux tous aussi beaux les uns que les autres… Pour autant, sachez-le si vous prenez la formule brunch vous n’aurez plus de place pour un gâteau !
27 Rue de Saintonge, 75003. Voir leur site.
3. Bob Kitchen : Une adresse healthy que tous les végétariens et nombreuses personnes intolérantes ou allergiques au gluten/lactose aimeront… Les plats sont très bons, leurs jus sont délicieux le lieu est tellement petit que l’on se retrouve vite les uns sur les autres. Je n’y vais donc pas souvent, par contre pour de l’emporter c’est parfait !
> 74 Rue des Gravilliers, 75003. Voir leur site.
4. Café Madam : une mignonne adresse qui propose des formules brunch. L’endroit est convivial, clair et la décoration est irréprochable. Une formule brunch est proposée mais aucune réservation n’est possible. À découvrir rapidement.
> 150 Rue St Denis, 75002. Voir leur site.
5. Paper Boy : un de mes coups de coeur, mais les dernières que j’y suis allée c’était peut-être un peu trop « l’usine » à mon goûts. Cependant, si vous souhaitez prendre un brunch ou lunch de folie allez-y sans hésiter. J’aime bien leur formule « brunch » mais je préfère de loin prendre à la carte, et opter pour un de leurs sandwichs qui sont à tomber !
> 137 Rue Amelot, 75011.
6. Marlette : Une adresse bio parfaite pour un brunch, un déjeuner ou un goûter. J’adore leurs pâtisseries et l’ambiance cosy, parfaite en hiver. Pour les amoureux des beaux jours, il y a une terasse. Encore une fois, cette adresse est vite pleine.
> 51 rue des Martyrs, 75009Voir leur site
7. Le Season : une adresse que j’aime beaucoup car les plats proposés sont bons et souvent originaux (je pense notamment à leurs plats chauds). La décoration est jolie, on se croirait presque chez soi tellement c’est cosy. Malheureusement, il ne faut pas avoir peur d’attendre, il y a bien souvent trop de monde. Les prix sont également pas donnés pour la quantité. Aucune réservation n’est possible. Je place cette adresse dans les branches, mais vous pouvez aussi y déjeuner et dîner !
 > 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003Voir leur site.

VEGAN/VÉGÉTARIEN:
8. 5 Lorette : une chouette adresse vegan, sans gluten, bio et végétarienne que j’aime beaucoup. Les plats sont toujours originaux et plein de saveurs. Leur burger est vraiment très bon tout comme leurs smoothies. Les prix ne sont pas donnés mais si vous êtes vegan, je vous recommande vraiment cette adresse.
> 5 Rue Notre Dame de Lorette, 75009. Voir leur site.
9. Wild and the Moon : une petite épicerie « saine » et « detox » avec un bar à jus. Une adresse végétarienne et sans gluten où vous pourrez petit-déjeuner, déjeuner ou encore combler un petit creux durant  la journée. La décoration est magnifique, les plats sont délicieux tout comme les snacks, et surtout les jus sont tous plus originaux les uns que les autres. Par contre, les prix sont plutôt élevés…
> 55 Rue Charlot, 75003. Voir leur site.
10. Café Pinson : une adresse bio, végétarienne, sans gluten et sans lactose. J’aime beaucoup la décoration des Cafés Pinson (oui, il y a plusieurs adresses à Paris), et si leurs plats me plaisent j’aime cependant moins leurs desserts qui selon moi manque de « quelque chose ». Je trouve dommage le fait qu’il ait le même « nom » qu’un dessert classique alors que la composition est différente… Ce qui je dois l’avouer entraîne une certaine frustration. Là encore les prix ne sont pas donnés, mais promis vous passerez un bon moment. Une adresse pour petit-déjeuner, bruncher, déjeuner, goûter ou encore  dîner !
Voir leur site avec les différentes adresses.

ASIATIQUE :
11. Kapunka : De loin mon adresse préférée sur Paris, c’est le premier restaurant thaï dans lequel j’ai mangé et celui qui m’a rendu accro à la cuisine thaïlandaise. Un gros coup de coeur pour leurs rouleaux de printemps en entrée (bien que trop petits à mon goût !), pour leurs pads thaï, leur mikatti (un mélange de lait de coco-cacahuète, nouilles de riz, poulet et coriandre) ainsi que de leur riz gluant à la mangue. Je vous recommande cette adresse à 300%. Seul point négatif, impossible de réserver et il y a bien souvent trop de monde, la première adresse que j’ai connue a fermée depuis, mais dernièrement une nouvelle adresse Kapunka a ouvert de nouveau.
> 38 Passage des Panoramas, 75002 / 51 Rue Saint-Sauveur, 75002. Voir leur site.
12. Dim Sum Cantine : une chouette adresse de Dim Sum avec des choix plutôt simples mais délicieux. Vous trouverez plusieurs adresses sur Paris et avez également la possibilité de vous faire livrer.
> Voir leur site avec les différentes adresses.
13. Yoom : De loin mon adresse préférée de dim sum : non seulement le restaurant est très agréable avec décoration « zen » mais en plus de ça leurs vapeurs aux saveurs parfois inattendues sont délicieuses. Pour les gourmandes, je vous recommande leurs vapeurs sucrées.
> Voir leur site avec les différentes adresses.
14. Momo : Un petit restaurant twaïnais dans lequel j’avais l’habitude de déjeuner lorsque je travaillais pas loin. La cuisine est délicieuse et surtout ils font de très bons bubble teas (ce qui est plutôt rares à Paris).
7 rue de la Michodière75002.
15. Au Petit Thaï : Un restaurant thaï en plein coeur du marais, j’aime beaucoup l’ambiance de ce restaurant très cosy (que je vous recommande donc le soir) et un brin « romantique ». La carte est variée, mais j’opte toujours pour un pad thaï. À noter que les prix sont assez élevés.
10 Rue du Roi de Sicile, 75004.
16. Le Petit Cambodge : Si vous aimez les Bo Bùn vous adorerez cette « cantine ». Un lieu parfait pour un moment entre ami. Attention, il y a souvent du monde, n’ayez pas peur d’attendre ! Mais promis ça vaut le coup.
> 20 Rue Alibert, 75010 / 20 Rue Alibert, 75010. Voir leur site.

Bonnes Adresses Paris

RESTAURANTS :
17. Balls : Si vous aimez manger des boulettes de viande (option végétarienne possible. Testée et approuvée !) alors cette adresse est pour vous. C’est l’un des restaurants coup de coeur, le personnel est sympathique, le lieu est cosy, les accompagnements sont délicieux et surtout ils ont les meilleurs fondants au chocolat. Plusieurs restaurants sur Paris.
47 rue saint-maur 75011 / 27 rue de douai 75009.
18. Gemini : C’est le nouvel « italien » à la mode sur Paris. Une décoration plutôt sympa et une carte italienne plutôt alléchante qui vous fera longuement hésiter : pâtes, pizza… Je n’ai jamais testé leurs pâtes mais leurs pizzas que j’ai beaucoup aimé. Pour les gourmands, optez pour la pizza nutella en dessert ! Plusieurs restaurants sur Paris.
> Voir leur site avec les différentes adresses.
19. Itacate : Un vrai bon restaurant mexicain à Paris : avec des quesadillas, du cactus, de vraies tortillas… Je vous recommande ce petit bout de Mexique. Le personnel est adorable et fera tout pour vous satisfaire. Restaurant coup de coeur et atypique.
94 Rue Saint Honoré 75001. Voir leur site.
20.Le Club Des 5 : Une adresse décalée qui est loin d’être ma préférée car je trouve les prix parfois un peu élevés pour la qualité. Pour autant, j’aime beaucoup leurs plats aux détonations humoristiques et la façon dont ils les re-visitent. La décoration est hyper chouette et vous plongera en enfance le temps d’un repas.
> 57 Rue des Batignolles, 75017. Voir leur site.
21. Brasserie Barbès : une brasserie atypique en plein coeur du quartier de Barbès. Vous y trouverez un « bar » avec une ouverture (une sorte de mezzanine) à l’étage, plutôt sympa et agréable. J’aime beaucoup cet endroit, les plats sont délicieux, les desserts aussi (coup de coeur pour la tarte aux fraises), bien que les prix ne soient pas donnés.
> 2 Boulevard Barbès, 75018Voir leur site.
22. Le Tout Petit : un « petit » restaurant en plein coeur des batignoles absolument adorable. Les plats sont délicieux et le personnel vraiment sympa. J’aime beaucoup y aller en semaine le soir lorsque je souhaite passer un repas tranquille. Dispose d’une terrasse en été donnant sur une petite place.
73 Place du Dr Félix Lobligeois, 75017.
23. Spezia : Un restaurant italien spécialisé dans les piadinas. Tout est délicieux, les produits sont frais. J’ai découvert ce restaurant à ces débuts et quand j’ai voulu y retourner récemment un midi c’était plein… Je ne suis pas étonnée.
23 Rue des Mathurins, 75009. 

BAR/BISTROT :
24. Les Souris Dansent : une chouette adresse que j’aime beaucoup pour boire un verre autour d’un petit quelque chose à grignoter (leur burrata est une tuerie). L’ambiance est hyper cosy et agréable, et le personnel est adorable.

Bonnes Adresses Paris

BURGERS :
25. Paris NY : De loin mon adresse de burgers préférée sur Paris. Je vous conseille l’adresse du Marais que je préfère pour sa décoration et son espace. Les burgers sont délicieux (une version sans gluten est proposé ainsi qu’une délicieuse option végétarienne), les frites également et le fromage… Un cheddar 9 mois. Pour les amoureux des citronnades maison, testez donc la leur vous ne serez pas déçus.
> Voir leur site avec les différentes adresses.
26. Cantine California : Une autre adresse de burger que j’aime beaucoup. Il y a du choix, beaucoup de combinaisons et une option végétarienne. Vous pourrez aussi manger des tacos (vraiment pas mal) et du guacamole maison digne de ceux que j’ai pu manger au Mexique.
> 46 rue de Turbigo, 75003. Voir leur site.
27. Diner Bedford : Une adresse parfaite pour bruncher, de bons burgers, des frites/chips délicieuses, vous pourrez aussi manger des oeufs benedictes ou boire des milkshakes. Je vous recommande de loin l’adresse au Wanderlust, qui change des adresses plus classiques. En prime ? Une jolie vue en hauteur sur la Seine.
> Voir leur site avec les différentes adresses.
28. Bio Burger : une petite adresse cachée dans un joli passage parisien que je vous recommande pour déjeuner. Tout est bon, ils font une superbe citronnade et c’est 100% bio. Que demandez de plus ?
> 46, passage Choiseul, 75002 / 10, rue de la Victoire, 75009Voir leur site.
29. Hamler’s Burger : C’est un peu le « Shake Shack » parisien, en plein coeur du 5ème arrondissement. J’aime cet endroit car le personnel est adorable, les burgers sont délicieux, et surtout ils font des frites au cheddar ! Durant la période estivale, prenez à emporter et posez-vous sur les quais de Seine qui se trouvent à 5 minutes.
> 12 rue Monge, 75005 . Voir leur site.
30. Blend :  Une autre adresse de burgers que j’aime beaucoup mais où je vais moins souvent car je trouve que les prix sont un peu chers par rapport à la quantité. Les burgers sont néanmoins raffinés et pas « lourds ». Ce que je préfère chez Blend, ce sont leurs frites de patate douce.
> Voir leur site avec les différentes adresses.

GOUTER/COFFEE SHOP :
31. Lily of the Valley : un joli salon de thé avec de belles et bonnes pâtisseries. Un endroit cosy pour pour un après-midi entre filles que je vous recommande. Il existe deux adresses, je n’ai testé que celle du Marais et elle reste tout de même assez petite… Par contre, je suis fan de leur plafond de plantes, absolument magnifique. À savoir : vous pouvez acheter leur thé en vrac si vous le voulez. Je vous recommande le thé « Los Angeles », un mélange à l’amande, orange amère, cannelle et pomme.
12 Rue Dupetit-Thouars, 75003 / 47 Rue de Lancry 75010.
32. Mamie Gateaux : le paradis des gâteaux… Un salon de thé brocante qui me rappelle les moments passés chez mes grands-parents lorsque j’étais petite. Cet adresse vaut vraiment le détour.
66 Rue du Cherche-Midi, 75006.
33. Sugarplum : une mignonne adresse avec de bonnes pâtisseries anglophones, vous pourrez y boire du thé, un bon café ou encore goûter à leurs délicieuses. J’aime particulier ce lieu, mais encore une fois une adresse victime de son succès car il y a souvent du monde, mais l’endroit reste très cosy même plein à craquer ! À savoir : Sugarplum réalise de magnifiques gâteaux sur-mesures pour vos évènements. Renseignement sur leur site Internet.
68 Rue Cardinal Lemoine, 75005.
34. Le loir dans la théière : ici aussi c’est le paradis des gâteaux. Mention toute particulière pour leur tarte au citron meringuée… ou devrais-je plutôt parler de tarte à la meringue citronnée ?! Vous pouvez aussi déjeuner dans cet endroit, mais je ne peux que vous le recommander à partir de 15h lorsque le salon de thé ouvre car je n’ai pas eu l’occasion de le tester le midi. Une belle adresse mais encore une fois il faut s’armer de patience ! Allez-y en semaine si vous êtes disponible il y aura moins de monde.
> 3 rue des Rosiers, 75004. Voir leur site.
35. Rachel’s : une adresse sur laquelle je suis tombée par hasard avec une amie. On a adoré leurs gâteaux américains, un endroit agréable où l’on ne doit pas attendre 1h pour avoir une place. Le personnel est adorable. Je ne peux que vous recommande ce lieu encore trop peu connu à mon goût. Vous pouvez aussi y déjeuner mais je n’ai pas eu l’occasion de tester !
25 Rue du Pont aux Choux, 75003. 

Partager:

2 Commentaires

  1. 27 janvier 2017 /

    Oualala ça fait beaucoup d’adresses tous ça, il était temps que tu nous les présentes !
    Bisou

    • Camille
      Camille
      31 janvier 2017 /

      Oui, il était temps que je vous les partage !
      Le pire c’est que j’en ai encore plein ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart