Pâtes brocolis-poulet

Les pâtes c’est un peu LE repas : celui des enfants, des étudiants, mais aussi des sportifs! Si j’ai délaissé l’assiette de mon enfance coquillettes-jambon, je continue de manger des pâtes tout simplement car c’est un repas fournissant énormément d’énergie, et très simple à réaliser. Depuis que je cours régulièrement, j’ai énormément changer ma façon de m’alimenter… Ça c’est fait de manière instinctive. C’est le sport que voulez-vous… wink

Ma philosophie du moment c’est le “homemade”, autrement dit cuisiner le plus de choses moi-même. J’ai toujours aimé cuisiner, mais je me surprends encore plus depuis que je ne vis plus chez mes parents. Du coup, je m’essaie à de nombreuses recettes… Elles ne sont pas toutes réussites du premier coup mais je persévère et finit souvent par trouver une recette me plaisant. J’ai donc commencé un carnet de recettes (J’ai enfin trouvé quoi faire de ces mignons petits carnets qu’on achète car leur couverture est à tomber mais dont on ne sait pas réellement quoi en faire…).

Pour en revenir aux pâtes, j’essaie donc de varier les plaisir, et j’ai trouvé une  chouette recette en voulant préparer une salade de pâtes (à manger froide donc). Un mix de pâtes aux légumes, avec du brocolis et du poulet, et un parfait assaisonnement. Sauf que finalement, il s’avère que ce plat est meilleur chaud fraichement préparé !

 

Ingrédients :
–  Aiguillettes de poulet
– Brocolis
– Penne aux légumes
– Parmigiano reggiano
– Citron
– Fleur de sel

 Les étapes :

1. Cuisez les pâtes, et le brocolis à la vapeur.

2. Pendant ce temps, coupez vos aiguillettes de poulet en fins morceaux, et faites les relever à la poêle (huile d’olive est préférable pour ce plat si vous utilisez des matières grasses).

3. Mélanger ensuite les pâtes avec les morceaux de poulet, et le brocolis.

4. Assaisonnez le tout avec du jus de citron pressé, et des copeaux de parmigiano reggiano que vous aurez râpé vous-même. Et pour la touche finale ajouter une pincée de fleur de sel (de Guérande !)

 

Mon petit truc : J’adore le combo citron/parmesan pour les pâtes, et là il s’allie à merveille avec cette recette.

Attention : Veuillez cependant à ne pas mettre trop de jus, car en plus de rendre le plat trop acide ce ne sera pas du tout agréable à manger (expérience faite !).

J’espère que cette recette vous plaira, ou vous donnera quelques idées ! Si jamais vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les partager smile

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart