Pau & le Festival de l’Eau Vive

Pau

Après quelques jours de repos mais aussi en suspens au regard de l’actualité, le blog reprend son cours… L’envie de continuer, de ne surtout pas sombrer dans le silence m’envahit. Partager davantage, vivre encore plus fort et d’évasion sont les seules choses que je peux faire à cette échelle du blogging. Je commencerai cet article en ayant une forte pensée pour Nice, ses victimes, et les familles des victimes. Comme tous, je suis choquée et attristée. J’espère que vous et vos proches allez bien ♥ Courage à tous.

 

Il y a quelques semaines, j’ai mis les pieds pour la première fois à Pau et dans la région du Béarn-Pyrénées dans le cadre du Festival de l’Eau Vive. Une invitation à découvrir la région,  mais surtout à prendre part aux différentes animations du Festival de l’Eau : au programme concert, sports nautiques mais la compétition mondiale de Kanoé-Cayak slalom et descente avec la présence de certains athlètes olympiques. Un beau weekend dont je garde d’excellents souvenirs.

 

LE FESTIVAL DE L’EAU VIVE

Du 13 au 19 juin, a eu lieu de le Festival de l’Eau Vive au Stade d’Eaux Vives à Pau. Au programme, de nombreuses animations nautiques mais surtout LA compétition mondiale de Kanoé-Cayak. Moi qui ne connaissait pas vraiment ce sport, j’ai pu découvrir ses spécifiés, les différences entre le Canoé et le Kayak, et admirer les prestations des athlètes.

Pour les sports nautiques, il était notamment possible de s’essayer au rafting ou encore au kayak. J’ai fait mon baptême de rafting, c’était pour tout vous avouer plutôt calme. J’aimerais beaucoup refaire une session, mais plus dynamique cette fois !

☞ Stade d’Eaux Vives Pau-Pyrénées, 39 avenue de l’Yser, 64 320 Bizanos

insta-rafting
☞ Me suivre sur Instagram

Pau

SESSION DE WAKEBOARD AU TÉLÉSKI DU LAC DE BAUDREIX

En parallèle des activités présentes au Stade des Eaux vives, nous avons eu la chance de nous rendre au Lac de Baudreix pour une séance de wakeboard. Une grande première pour ma part. A vrai dire, je n’ai pas fait beaucoup de sports nautiques (mis à part le Paddle). Et juste : Whoua !

J’ai compris ce que c’était qu’avoir des sensations.

Pour commencer, vous vous demandez peut-être qu’est-ce que le wakeboard téléski ? Positionner sur une planche on se laisse guider par un téléski nautique aménagé sur un espace d’eau (ici, le sublime Lac de Baudreix).

A vrai dire, je n’ai pas vraiment fait du wakebord mais du “midboard“: la première étape avant de se lancer debout sur une planche. Ce n’était pas évident au départ mais après on ne m’arrêtait plus (j’en ai tellement abusé que j’ai eu des courbatures durant presque deux semaines). Il me tarde de refaire une session et dépasser à l’étape supérieure.

Avenue du lac, 64800 Baudreix

PauPauPau

PAU ET SA RÉGION

Je ne connaissais pas du tout Pau et la région du Béarn-Pyrénées, j’étais donc ravie de pouvoir passer un weekend accompagnée de locaux. Pour tout vous avouer, nous n’avons pas eu beau temps (sauf les quelques heures avant le départ) mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier la ville. Je n’ai pas grandi avec la montagne mais avec la mer ou la campagne, je n’étais donc pas dans mon environnement naturel. Quel bonheur ces paysages montagneux.

La ville de Pau est vraiment mignonne et a un beau et riche patrimoine. J’ai beaucoup aimé la découvrir tant physiquement qu’historiquement.

PauPauPauBlog-Pau-2

 PAU ET SES BONNES ADRESSES

Le weekend fut court : environ 36h. Pour autant, nous avons découvert quelques petites adresses que je prends le soin de vous noter ici :

Hôtel :

Hôtel du Parc Beaumont : nous avons eu la chance de séjour dans ce bel hôtel. Un endroit paisible doté également d’un SPA, d’une piscine et d’un institut. Mention spéciale pour leur petit-déjeuner buffet qui nous ferait presque perdre la tête !
☞  1 Avenue Edouard VII, 64000 Pau

Restaurants :

Le Café du Passagele lieu parfait pour boire un verre ou dîner. Une bonne ambiance et de délicieux plats. Je me souviens encore de mes gambas grillés sauce curry…
☞ 5 Place Reine Marguerite, 64000 Pau

Le Poulet à 3 Pattes : une bonne adresse à la chouette décoration et aux plats atypiques. Ce restaurant est tenu par François Genette, ex-vainqueur de Pékin Express (n’ayant pas suivi ce programme, je l’ai découvert en même temps que son restaurant !).
Les végétariens ou personnes ayant des intolérances alimentaires je vous conseille de passer votre chemin.
 26 Boulevard des Pyrénées, 64000 Pau

Pour finir cet article, je ne peux que vous recommander une halte à Pau si vous passez dans la région, ou bien plus si vous souhaitez passer plusieurs jours à la Montagne et ses environs. Je suis ravie d’avoir découvert cette ville et me dis que malheureusement on ne connaît jamais assez son propre pays. La France est vraiment un beau pays.

Avez-vous déjà visiter Pau et sa région du Béarn ?
Êtes-vous un(e) adepte des sports nautiques ?

N’hésitez pas à partager avec moi vos avis, expériences sur la région ou les sports nautiques. Voire même vos bonnes adresses que je prendrais soin de noter dans un carnet pour ma prochaine virée en Béarn.

Passez une belle journée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart