J’ai testé le Pøle Cryothérapie

La semaine dernière, j’ai eu la chance de faire un petit tour chez Pøle Cryothérapie, l’institut de cryothérapie à Paris. À mon avis, vous avez déjà du voir quelques photos passer sur Instagram si vous suivez des comptes sportifs. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m’intriguait pas mal, et j’avais envie de vous faire un petit retour sur cette expérience.

La cryothérapie c’est quoi ? Il s’agit d’un traitement par le froid qui vient embellir, renforcer et réénergiser votre corps et votre esprit.  La cryotherapie produit des effets visibles et rapides, scientifiquement prouvés.

Chez Pøle Cryothérapie, votre corps est soumis à une température variant de +80° à -196° C  en 3 minutes. C’est assez impressionnant !

Ce que j’ai testé et pourquoi ?

J’ai eu la chance de tester une séance de cryothérapie corps entier suivi du massage sportif (un message d’une heure parfait pour la récupération). Un vrai bonheur. En pleine période de préparation marathon, c’était vraiment le bon moment pour tester le Pøle Cryothérapie, histoire de reposer un peu mes muscles en deux sorties.

Mon expérience cryothérapie corps entier

Mon expérience chez Pøle Cryothérapie fut vraiment hyper agréable et relaxante. Déjà, le lieu est absolument magnifique et reposant. Dès que l’on arrive, nous sommes bien accueillies et c’est le calme absolu. On m’a tout de suite expliqué comment cela allait se passer. J’avoue qu’une fois que je suis allée dans la salle avec la machine, j’ai pris un peu peur, j’ai commencé à stresser. Et ce, encore plus lorsque j’ai du monter dans la machine qui allait alors se fermer. J’ai tout de suite fait part de cette angoisse à la personne du staff qui m’accompagnait durant la séance (la personne reste durant les 3 minutes), mais elle a bien su me rassurer, et surtout elle a veillé à me parler tout le long de la séance !

Cette angoisse explique pourquoi je n’ai aucune photo de moi dans la machine à vous montrer ! J’étais tellement paniquée à l’idée d’être enfermée que j’avais vraiment pas la tête à immortaliser ce moment.

Comment ça se passe ? On entre dans la machine en sous-vêtements, la machine se ferme alors et la séance peut alors commencer. Au départ, il y a un souffle d’air chaud et agréable, puis progressivement la température descend encore et encore. Cela devient de plus en plus froid, à tel point que lon ressent alors pas mal de “picotements”. D’ailleurs, nous sommes alors invités à tourner sur soi-même pour que cela passe mieux.

Je le vis d’ailleurs plutôt. Ce qui m’angoissait le plus, c’est d’être enfermée et de ne pas connaître la sensation que j’allais ressentir. À noter que la machine s’arrête automatiquement si nous sommes amenés à faire un geste trop brusque montrant alors que nous souhaitons sortir. Et puis, le staff est sur place et “pilote” la machine lors de la séance. Finalement, les 3 minutes passent très vite (il y a le chronomètre sur la machine, très pratique pour suivre !), mais j’étais tout de même contente que cela se termine, car ça le froid commençait à devenir limite supportable dans les dernières secondes.

Une fois que la machine s’arrête, c’est assez impressionnant. La première chose que j’ai faite c’est toucher mes cuisses. Elles étaient tellement “dures” ! Bon, j’avais aussi très froid, mais j’ai tout de suite mis un peignoir pour me réchauffer et passer ensuite dans la salle de soin pour le message sportif.

Mon expérience massage sportif

Un pur bonheur qui dure 1h ! La salle de soin est hyper apaisante et cocooning. Je m’allonge, le soin sera en musique : plutôt chouette. La première partie du soin se fait sur le ventre, tout y passe : la nuque, le dos, les jambes, et mêmes les bras et épaules. La seconde partie se fait sur le dos avec plus ou moins les mêmes zones. Le message se déroule par zones, c’est très agréable.

Ce que j’ai apprécié ? Que l’on me demande comment je souhaitais le point de pression. Je trouve ça vraiment bien, car nous ne sommes pas sensibles de la même manière. Personnellement, j’ai souhaité une pression “forte” (comment ça je suis folle ?), et c’était parfait.

Je ne vais pas vous cacher que je me suis presque endormie tellement j’ai adoré. L’heure est passée tellement vite.

Je réitérerai l’expérience c’est certain. J’ai senti que cela détendait l’ensemble des muscles que je peux solliciter lors de ma préparation.

Ma séance se termine avec un petit thé que je prends le temps de boire en lisant quelques magazines. Rien de tel pour finir en douceur.

Les infos

PØLE, l’Institut de cryothérapie
13 rue du Bouloi 75001 Paris
01 40 41 91 18

Ouvert tous les jours de 8h à 20h en semaine, et de 10h à 19h le weekend.

 

Mon ressenti sur les bien-faits de la cryothérapie ?

J’ai senti mes jambes légères, alors que j’avais couru juste avant ma séance. Et surtout, le lendemain j’avais une sortie longue qui s’est vraiment bien déroulée, sans jambes lourdes. Très agréable. Je suis certaine qu’après une course, une séance de cryothérapie peut-être une bonne façon de récupérer. J’y songe très sérieusement pour l’après-marathon.

 

Et vous, la cryothérapie ça vous tenterait ?
Vous avez déjà essayé, vous avez aimé ?

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart