Random #12

Si j’entends parler des “sample sales” depuis plusieurs mois, ce n’est que depuis deux semaines que je sais réellement ce qu’il en est. Et croyez-moi, finalement ce n’était pas plus mal lorsque je ne connais que le nom.

Donc les sample sales c’est quoi? Tout simplement des soldes, mais de réelles soldes faisant plutôt penser à une “braderie”. J’étais persuadée qu’il s’agissait de soldes d’anciennes collections. Et en fait, pas du tout.

Ces deux dernières semaines, j’ai assisté à deux samples sales. Tout d’abord, il faut savoir qu’une sample sales ne se déroule pas dans la boutique mais dans une salle, ou un entrepôt (le côté glamour attendra). Deuxièmement, tous les prix sont fixés en fonction de l’article. Par exemple, tous les tee-shits vont être à 28$, toutes les vestes à 150$, etc.

La première vente à laquelle j’ai assisté est Helmut Lang, marque américaine que j’avais eu l’occasion d’observer de loin chez Barney’s. Le prix forcément rebute un peu. D’ailleurs en parlant de prix, pour cette vente, les étiquettes avec les prix d’origine étaient encore accrochés aux vêtements. Alors quand on voit un chemisier avec une étiquette à 295$, et un panneau indiquant tous les chemisiers à 65$, je vous laisse imaginer l’euphorie qu’il peut se passer dans la tête d’une modeuse. Histoire de bien finir la vente, à la fin une brassière de la marque était offerte (on avait le choix de la taille, ainsi que la couleur), toujours avec l’étiquette accrochée (90$).

Lorsque je me suis rendue chez Barney’s quelques jours après, j’ai bien ri lorsque j’ai vu des vestes en cuir Helmut Lang soldées à 990$ (prix origine 1200$), lorsqu’on sait qu’elles étaient à 250$ en sample sales.

Vous l’avez compris des prix fous. Cependant, la seconde sample sales, Rag & Bone, à laquelle j’ai assisté fut moins intéressante. Après, je pense que cela dépend des “entrepôts” et des dates, car une semaine après le premier entrepôt où j’ai assisté à la vente Helmut Lang  planifiait la vente Rag & Bone, peut-être que les prix seront plus intéressants qu’à la simple sales du Chelsea Market. N’étant pas sur New York, je n’aurais pas l’occasion de vérifier. Cette fois-ci, je suis repartie avec une veste à 50%.

Bien évidemment, les articles partent vite, il y a du monde, pour essayer ce n’est pas toujours pratique (queue longue, et salle commune), mais disons que l’addition vaut le coup!

IMG_62

Outre les sample sales, j’ai fait les soldes en tout genre, et autres folies hors soldes. De quoi re-nouveller sa garde robe pour l’été, car finalement je n’avais rien amené avec moi pour les beaux jours.

Rag & Bone – Nouvelle marque fétiche

Isabel Marant – Un tee-shirt en lin comme on les aime

Encore une fois Zara sait nous combler comme il faut avec ses merveilles…

I

Vingt-deux ans: le début d’une addiction aux escarpins?

Petite, je m’interdisais les longues jupes… Finalement, j’ai cédé.

Je vous invite à rejoindre la page Facebook du blog en cliquant ici.

Partager:

6 Commentaires

  1. 21 juin 2013 /

    Que de belles pièces! J’adore tout particulièrement les pièces de la marque Helmut Lang!
    Bises, Joséphine

  2. Marie
    23 juin 2013 /

    Les sample sales ça vaut le coup dis donc, j’aime beaucoup tes nouvelles pièces :)
    Est-ce que les escarpins sont confortables ? ça me fait encore un peu peur une telle hauteur ^^

    • Camille
      Camille
      Auteur
      25 juin 2013 /

      @Marie Oui ces escarpins sont plutôt confortables. J’envisage surtout de les porter pour un évènement particulier, ou pour sortir le soir! Je ne suis pas encore assez entraîner pour les porter toute une journée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.