Shampoings solides & masque LUSH

Ça faisait longtemps que je voulais faire une review beauté sur mes derniers achats Lush. Je manquais de temps pour vous la faire plus tôt mais la voici (timing au top : avant 2016 !). J’ai donc récemment testé les shampoings solides ainsi qu’un masque pour le visage et il m’était impossible de terminer l’année sans vous en parler. Pour ne rien vous cacher, c’est un bilan globalement positif car j’ai été conquise par l’ensemble de ces différents achats

Masque frais “Cereal Killer”
> A découvrir ici
Recommandé par une amie, j’ai de suite cédé à la tentation de ce masque frais à base de bananes, d’avoine et de beurres végétaux. Une couleur plus ou moins douteuse, un aspect étrange mais une odeur agréable non chimique et surtout un pouvoir adoucissant impressionnant. Je suis conquise par ce masque qui a su redonner de l’éclat à ma peau terne et la protéger des températures plus fraiches (même si nous avons un hiver plus que doux pour l’instant). Même mon copain a approuvé (c’est pour dire…) !
Le seul point négatif c’est la conservation limitée de ce masque puisqu’il s’agit d’un masque “frais” : il se conserve donc qu’un mois au réfrigérateur.

Shampoing solide “Trichomania”
> A découvrir ici
Il s’agit de mon shampoing coup de coeur ♥ Il a une odeur divine de noix de coco et mousse comme il faut (il fait même beaucoup de mousse !). Il est convient pour tous les types de cheveux mais est principalement conçu pour les cheveux secs. Depuis que je l’utilise mes cheveux sont plus doux et moins gras. Je l’adore !

Shampoing solide “Avocado co-wash”
> A découvrir ici
Ce shampoing est un peu cher pour ce qu’il est mais j’en suis toute de même accro. Il est plus doux que le shampoing “Trichomania” car contient peu de sulfate. Ce shampoing contient de l’avocat ce qui permet de nourrir vos cheveux, de les renforcer et surtout d’aider la pousse ! Chouette combo non ? Je l’utilise une fois par semaine afin de nourrir mes cheveux.

Le seul point négatif : il mousse difficilement ! Je passe donc un temps fou à le “frotter” contre mes mains lorsque je souhaite l’utiliser.

Après-shampoing solide “Big Solid Conditionner”
A découvrir ici
Un très bon produit que j’utilise après mon shampoing et qui permet de rendre vos cheveux soyeux et de les démêler. J’aime beaucoup ce type de format solide par rapport à un après-shampoing plus classique car je sens mes cheveux beaucoup plus “libres” et naturels. Chose qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on utilise un après-shampoing. De plus, cet après-shampoing ne graisse pas du tout votre cuir chevelu.
Cet après-shampoing vous donnera également plus de volume. Je ne le vois pas forcément le jour même où je fais mon shampoing car je laisse mes cheveux sécher naturellement, mais dès que je me les brosse le lendemain c’est réellement visible. Effet Whoua !
Petite mention “négative” concernant la récupération du produit, j’ai beau frotter ça ne mousse pas et c’est difficile à appliquer (mais c’est compréhensible car il s’agit ici d’un après-shampoing).

Pour conclure, je vous recommande vivement ces shampoings solides Lush. Je me laisse naturellement sécher les cheveux et depuis que j’utilise ces produits j’ai constaté qu’ils étaient beaucoup plus longs à sécher. J’ai vraiment une sensation de “naturels” en utilisant ces shampoings solides, bien que je sais qu’il y a également des ingrédients synthétiques dans leur composition.

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Lush ? Leurs shampoings solides ? Vous aimez ?

 

Partager:

4 Commentaires

  1. 30 décembre 2015 /

    mon fils a eu des produits lush pour Noël dont un shampoings solide. perso je l’utilise et je l’adore!! je trouve que mes cheveux sont bien plus propre avec ce type de shampoings

    biz
    aurore

  2. 30 décembre 2015 /

    Ton article est génial, je ne m’aventure pas dans les shampoings Lush car j’ai peur de gaspiller, je ne me lave les cheveux qu’une fois par semaine..

  3. 30 décembre 2015 /

    Pour ma part j’utilise le masque frais Sauve qui peau de chez Lush et je l’adore ! C’est un peu comme de la pâte à brownie, si tu aimes le chocolat ce masque te plaira :tongueout:
    Niveau shampoing solide, j’en avais testé un il y a quelques années qui était à la noix de coco mais ce n’était pas celui dont tu parles. Il moussait difficilement et même s’il était efficace il me laissait beaucoup de noeud dans les cheveux ce qui m’obligeait à utiliser beaucoup d’après shampoing :exercise: Mais ils ont plein de formules qu’ils n’avaient pas avant et que je rêve de tester, je trouve le format très pratique pour emmener en voyage ^^

  4. 4 janvier 2016 /

    Merci pour cette revue de produits Lush, je suis toujours curieuse d’en tester de nouveaux ! Parmi tous ceux là je dois dire que c’est le masque frais qui retient le plus mon attention, j’ai bien envie de me laisser tenter …

    Bonne journée, des bisous,
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart