Mon rituel beauté CHA LING

Ces dernières semaines, j’ai eu la chance de découvrir l’univers de la marque CHA LING. Ce fut une belle découverte pour moi, non seulement je ne la connaissais pas mais en plus je suis sensible à leurs valeurs et à leur univers.  Il s’agit d’une marque développée par la recherche LVMH et fondée par le PDG de Guerlain. Son concept s’est notamment construit autour du développement durable. Elle se bat pour la préservation des forêts de théiers du Yunnan, berceau du thé Pu’Er (un thé pur et riche aux vertus anti-oxydantes). Thé Pu’Er que l’on retrouve à travers ses feuilles dans les différents produits de la marque.

J’ai pu tester un soin en cabine développé autour de leur masque de Printemps. CHA LING disposait de cabines éphémères au Bon Marché du 4 au 9 juin. Pour information, CHA LING dispose d’un seul point de vente, celui du Bon Marché, ainsi que leur e-shop. Les cabines de soin reviennent en septembre au Bon Marché pour une semaine, si vous souhaitez vivre l’expérience…

Ce soin était une vraie parenthèse “détente” et “bien-être”, l’ensemble des produits appliqués a été adapté à mes besoins et à mon type de peau.  Il s’agissait d’un soin avec des techniques de massages inspirées de la médecine traditionnelle chinoise. Je suis ressortie réellement détendue, reposée, et surtout ressourcée. Je ne vais pas vous cacher que c’était tellement agréable que je me suis limite endormie (ça me fait ça aussi parfois au yoga durant la relaxation).

Ce fut un soin très sensoriel développé donc comme je vous le disais autour de leur masque de Printemps.

Et ça donne quoi ce masque de printemps ?

Il s’agit d’un véritable coup de fouet pour votre visage, sa texture est givrée et laisse la peau comme neuve et fraîche.

Ce masque est composé de feuilles de thé Pu’Er séchées, pour une action anti-oxydante, ainsi que d’une galette de thé Pu’Er fermentée pour son action détoxifiante et anti-âge.

Chez soi, comment applique-t-on le masque ? En masque le weekend, et la journée à la place de votre crème de jour en couche épaisse. À laisser poser 10 minutes. Retirer l’excédent avec un coton humide.

Et les autres produits ?

Outre le soin cabine, je teste actuellement depuis plusieurs semaines une routine beauté Cha Ling. J’aime bien varier mes routines, cela évite que ma peau s’habitue aux mêmes produits. J’ai vraiment été séduite par l’odeur des produits, discrète et très présente à la fois, mais également par leurs effets purifiant, détoxifiant et nourrissant.

✘  La poudre nettoyante qui permet de nettoyer la peau en profondeur. Il s’agit d’une poudre qui une fois mélangée avec de l’eau se transforme en mousse généreuse. Pour l’appliquer, j’utilise le pinceau prévu à cet effet. Hyper agréable à utiliser, c’est aussi hyper sympa de faire sa préparation (rassurez-vous c’est ultra simple).
Cette poudre a une double fonction puisqu’en la mélangeant avec l’huile démaquillante elle se transforme en gommage exfoliant doux. Je n’ai pas testé la fonction, mais je pense craquer pour l’huile, qui me servira aussi par la même occasion de démaquillant.
J’aime vraiment le côté double usage des différents produits et la préparation des mélanges. Ça a un côté très sympa.

 

✘ L’essence repulpante que j’ai utilisée avec le Gua Sha (un accessoire d’application issue de la médecine traditionnelle chinoise) pour un massage du visage (hyper agréable, même si je pense appuyer un peu trop fort) pour ensuite faire pénétrer l’huile à la main.

✘ Le soin fluide qui est une émulsion fraîche à appliquer le matin, j’aime bien l’appliquer également le soir. Elle est vraiment très agréable, non grasse et laisse la peau douce.

Le savon qui s’utilise sous la douche. Il s’agit d’un savon à base végétale qui mousse légèrement au contact de l’eau. Encore une fois l’odeur est à tomber.

✘ L’eau de toilette qui a une odeur vraiment très agréable et fraîche. J’adore la porter, l’odeur est discrète et subtile. Par exemple, ce weekend durant ma formation de yoga, je n’ai pas hésité à la porter alors qu’habituellement je ne mets pas de parfum pour ce genre de journée. Finalement, c’était pile ce qu’il fallait en terme d’odeur. Il s’agit d’un parfum à la fleur de théier et avec une intensité boisée du thé.

Ce que j’aime particulièrement chez CHA LING c’est la douceur des produits, la composition des produits est courte, les packagings sont magnifiques, économes et rechargeables si possible. C’est un joli coup de coeur.

 

J’espère que vous aurez pris plaisir à découvrir l’univers CHA LING. Je vous invite à vous rendre sur mon Instagram, tout d’abord pour y retrouver dans mes stories épinglées mon soin cabine au Bon Marché ainsi que l’utilisation des produits, mais surtout parce qu’un petit concours dans la soirée ♥

Pour tout ceux qui souhaiteraient se faire plaisir sur l’e-shop CHA LING, il y a 20% avec le code “LAPRALINEXCHALING“. Et si vous n’avez pas envie de vous lancer dans les “full” sizes, la marque propose un coffret découverte à 20€ pour une sélection de leurs produits phares.

 

Article en collaboration avec CHA LING

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart