Nouvelle coupe = nouvelle routine capillaire

Il y a deux semaines, j’ai changé de coupe de cheveux. Ça faisait des mois que j’avais envie de changer de tête et de faire quelque chose d’un petit plus original que les fois précédentes ! En plus d’avoir refait mon carré, je n’ai donc pas hésité à les dégrader pour avoir des mèches plus courtes devant, à placer ma raie au milieu et surtout à oser un balayage. Oui, oui rien que ça ! Lorsque je suis sortie de chez le coiffeur, la coupe était magnifique, j’avais les cheveux parfaitement ondulés… Ce qui m’oblige chaque matin à adopter une routine capillaire bien particulière pour retrouver la même tête. Moi qui n’avait pas vraiment de routine capillaire le matin, je peux vous dire que maintenant je suis servie !

Avant, je laissais sécher mes cheveux à l’air libre, ayant les cheveux fins c’était plutôt rapide. Désormais, je les sèche au sèche cheveux pour pouvoir ensuite les onduler, les travailler et surtout leur donner davantage de volume. Je dois prêter également plus d’attention aux mèches de devant car je ne les attache pas, ainsi je dois veiller à trouver le juste milieu de l’ondulation.

Et même si cette coupe m’apporte plus de travail le matin, je suis vraiment contente du résultat. Moi qui était parfois un peu “complexée” par mes cheveux de bébés, depuis que j’ai mes mèches devant ce “micro” complexe s’est vite envolé.

Pour info, je suis allée chez ZAZEN Beaumarchais au 102 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris. C’est la deuxième fois que j’y vais et je n’ai encore jamais été déçue. Une belle adresse.

J’ai décidé de vous parler de toutes les étapes de ma routine capillaire en vidéo (vous pouvez également les retrouver en dessous).
J’espère que ça vous plaira et pourra vous être utile également ♥

☞ Pour ne louper aucune vidéo : abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

  1. Je fais une raie au milieu et commence par friser avec mon PHILIPS ProCare Auto Curler les deux mèches de devant.
  2. Je continue par friser deux/trois mèches sur chaque côté et derrière.
  3. J’utilise ensuite le produit Miracle Beach Waves, de AUSSIE, que je vaporise sur les cheveux. Je viens ensuite travailler mes cheveux à l’aide de mes doigts en froissant mes cheveux pour que le produit fasse effet. Vous verrez c’est plutôt efficace. Je travaille tout particulièrement les mèches de devant. Ne surtout pas oublier les points !
  4. Ensuite, j’utilise le XXL Plumping Power Styling Dry Volumizer, de BATISTE, pour donner du volume à mes cheveux. Je l’utilise en particulier au niveau des pointes et sur l’arrière de la tête. Surtout pas sur mes mèches devant.
  5. Pour finir, j’utilise à nouveau mon fer PHILIPS pour friser deux/trois mèches. Le fait de texturisant les cheveux (étape 3) et de leur donnant du volume (étape 4) a tendance à casser les mèches frisées. C’est pourquoi je re-frise quelques mèches pour accentuer cet effet “wavy”.
  6. Vous pouvez terminer en mettant un peu de laque. Personnellement, je trouve qu’il y a déjà assez de produits sur mes cheveux pour rajouter de la laque…

DANS MA ROUTINE, J’UTILISE :

Belle journée xxx

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart