Running : mes essentiels du moment

Essentiels Running

Cette rentrée fut sportive de mon côté. Je me suis inscrite à l’athlétisme ! Cela fait déjà bientôt 3 mois et je suis déjà accro à cette nouvelle vision de la course à pied. J’ai toujours adoré courir, faire des sorties tranquilles de mon côté, mais voilà pour cette saison j’avais vraiment envie d’aller plus loin et d’aller plus loin dans ma pratique. Bien que j’aime courir, j’avoue vite me démotiver lorsque l’hiver arrive… Les sorties du travail un peu tardive, la nuit qui tombe bien trop tôt, le froid… Nombreuses sont les occasions pour repousser sa sortie running. Pour l’instant, il est trop tôt pour vous dresser un bilan de ces premiers mois d’athlétisme mais je n’hésiterais pas à vous en rédiger un dans quelques mois si cela peut vous intéresser.

En attendant, j’avais vraiment envie de partager avec vous mes essentiels running du moment. Ces produits ou objets qui ne me quittent plus depuis l’arrivée de l’automne, et ces petits nouveaux que je n’utilisais pas avant de m’inscrire en club. Oui, je suis bien mieux équipée depuis la rentrée car ma pratique a réellement changé.

Essentiels running

Je porte  un legging, une veste, des gants et une gourde H&M, un tee-shit technique à manches longues NEW LOOK, un tour de cou DÉCATHLON ainsi que des baskets BROOKS.

CÔTÉ ÉQUIPEMENT, mes essentiels sont :

Mon baume à lèvres : important pour protéger (et hydrater) mes lèvres du froid. J’aime beaucoup les baumes EOS et particulièrement celui à la menthe qui est très frais.

Ma gourde : avant de faire de l’athlétisme, je n’avais jamais pris l’habitude de boire durant l’effort. Depuis septembre, je ne me sépare plus de cette jolie gourmande, trouvée chez H&M, qui m’accompagne durant tous mes entraînements.

Mon tour de cou : après la chute des températures, je suis très vite tombée malade. Depuis, je me couvre comme il faut et c’est pourquoi j’ai opté pour un tour de cou. Celui-ci, je l’ai trouvé chez Décathlon au rayon « ski » pour 1€95. J’adore sa matière « polaire » qui me tient bien chaud et qui est surtout très agréable.

Mes baskets Brooks : j’ai longtemps porté des baskets Nike, je les adorais mais après avoir fait trop de kilomètres avec j’ai du les changer. J’ai eu du mal à retrouver une paire de baskets me correspondant mais depuis que j’ai essayé et testé les Brooks… La question ne se pose plus, j’ai enfin trouvé chaussures à mon pied.
Il s’agit du modèle « Launch », conçu pour les foulées universelles. Je les adore car elles ont un parfait amorti, ne sont pas trop lourdes et maternent mon pied comme il faut. Je suis sensible du genou, et j’avoue que certains modèles ne sont pas adaptés. Or là, je n’ai jamais éprouvé aucune douleur. Ma paire de Brooks fait sans hésiter partie de mes essentiels running du moment (et pour les prochains mois d’ailleurs).

Une veste pour contrer le froid : impossible de sortir sans veste de running à cette période de l’année. Je n’ai pas des dizaines de vestes de running car ce n’est pas donné. Je trouve souvent un très bon rapport qualité/prix chez H&M, celle que je porte sur ces photos m’accompagne depuis 4 ans. Elle n’a pas bougé !

Mes gants : mon nouvel achat depuis mon inscription à l’athlétisme ou même pour mes sorties longues du weekend. Généralement, je ne garde pas mes gants très longtemps, mais ils me permettent d’être au chaud durant les premiers kilomètres, et c’est vraiment agréable (pour la grande frileuse que je suis).

Essentiels running

CÔTÉ ÉLECTRONIQUE… Mes essentiels sont :

Mon bracelet Samsung Fit Gear 2 : mon nouveau bracelet électronique que j’aime porter au quotidien comme durant mes sorties running. Au quotidien, il me permet de calculer mes pas et surtout de savoir où j’en suis dans mon activité sportive, mais pas que il permet également de comptabiliser ses cafés… Pour mes sorties running, c’est pratique car il est plutôt léger et surtout à la fin de la journée j’ai un résumé complet de mon activité. Un beau bijou électronique. Il est également possible d’écouter de la musique en connectant son bracelet à son téléphone… Malheureusement pour moi, j’ai un iPhone, et le bracelet Fit Gear 2 n’est pas comptable avec iOS. Cependant, il fonctionne très bien sans téléphone.

– Ma montre Garmin : qui dit inscription à l’athlétisme dit achat d’une montre. Alors bien sûr, j’avais songé à acheter une montre depuis longtemps, en 4 ans de pratique régulière de course à pieds… Mais pour autant je n’avais toujours pas sauté le pas à cause du prix dans un premier temps, mais surtout car j’avais pris l’habitude de courir avec l’application Nike +. Depuis que j’ai ma montre, ma vision du running a totalement changé : je cours sans musique et prends du plaisir à courir sans forcément avoir cette voix m’annonçant chaque kilomètre supplémentaire avec ma vitesse moyenne.
Je suis néanmoins mitigée sur ce produit qui ne donne pas toujours correctement l’allure moyenne à l’instant T. Je pense néanmoins (et j’ose espérer) que l’allure finale s’ajuste. Je suis accro à cette montre pour toutes les séances d’athlétisme et plus poussées qu’une simple sortie tranquille.

Essentiels runningEssentiels running

Et vous, quels sont vos essentiels running du moment ?
Avez-vous tendance à courir moins durant cette période de l’année ?

J’espère que cet article vous a plu ♥
Belle journée à tous !

 

1 Commentaire

  1. 18 novembre 2016 /

    J’adore courir à cette période. Il ne fait pas trop froid, il ne fait pas trop chaud. C’est l’idéal ! Je crois bien d’ailleurs que c’est pour l’automne que j’ai le plus de fringues haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart