Courir en musique : j’ai adopté les écouteurs Powerbeats3

J’ai une relation “je t’aime moi non plus” avec la musique pendant mes sorties running.  Lorsque j’ai commencé le running, il m’était impossible de courir sans avoir de musique, à tel point que si je n’avais plus assez de batterie pour en écouter je n’allais pas courir. Mais ça c’était avant de commencer l’athlétisme…

En commençant l’athlétisme, ma façon d’appréhender le running a changé puisque j’ai appris à suivre un plan d’entraînement et à faire des séances de fractionnés avec le club. Petit à petit, j’ai donc complètement abandonné la musique durant mes sorties et ce même durant mes sorties du weekend. Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais ce revirement m’a beaucoup étonné, moi qui était une pro musique ! Disons, que j’ai commencé à prendrte plaisir à écouter mon souffle, et m’abandonner aux bruits autour de moi.

Finalement cet abandon de la musique ne fut que de courte durée puisque j’ai renoué avec la musique durant ma préparation Marathon : durant les sorties du longue du weekend ! Oui, parce que 2h/2h30 de sortie chaque semaine, c’est vite long même très long ! J’ai commencé à courir avec mes écouteurs d’iPhone, comme j’en avais l’habitude avant (hors de question de mettre mon casque ! Je me sens vite serrée et oppressée lorsque je cours longtemps). Puis, j’ai ensuite découvert les écouteurs bluetooth Powerbeats3 : la révélation ! Ils m’ont accompagné toute la fin de la préparation marathon et même depuis la fin puisque je suis depuis dans une “période plaisir” en course à pied, je n’ai donc pas abandonné ma musique. Au contraire !

Ce que je préfère ? Partir pour un run en musique le long de l’océan. Je prends vraiment plaisir  à écouter de la musique sur des chemins calmes et tranquilles. L’écoute de la musique peut vite est dangereuse lorsqu’on court en ville, car on se coupe complètement du monde extérieur. C’est pourquoi je privilégie l’écoute de la musique dans des parcs, chemins calmes ou lorsque je suis en weekend près de la mer.

Et vous, addict à la musique en courant ou pas du tout ?

Si je vous écris cet article c’est aussi pour vous faire un petit retour sur les écouteurs Powerbeats3. Vous avez été nombreux à me demander ce que j’en pensais suite à mes stories Instagram. Avis plus que positif, clairement, c’est aussi grâce à eux que j’ai renoué avec les sorties running en musique.

Ce que j’ai aimé avec les écouteurs Powerbeats3

 La simplicité d’utilisation : ils sont simples. Le bluetooth se connecte rapidement avec son téléphone : en 2s vous êtes connectés ! Je peux vite perdre patience avec ce genre de choses, donc ce point est vraiment LE point.
• La légèreté : Ils sont légers, et donc pratique à emporter avec soi, et surtout très agréable à porter lorsqu’on court. Comme je vous le disais, je n’aime pas porter des casques durant mes sorties car souvent ils sont souvent trop imposants, lourds et “compressant”.
• La longue autonomie : L’autonomie des écouteurs est de 12h, pas de panique donc ils ne se déchargeront pas durant vos sorties longues !
• Leu résistant à l’eau et à la transpiration : La technologie des écouteurs fait qu’ils sont résistants à l’eau et à la transpiration. Idéal donc pour la pratique sportive et ce n’est pas souvent le cas dans des écouteurs lambda.
• Le bon maintien : Il y a un système discret sur les écouteurs qui permet un bon maintient des écouteurs. Je n’ai jamais eu aucun soucis lorsque je cours avec, ce qui n’était pas toujours le cas avec mes écouteurs basiques de l’Iphone (ils finissaient toujours par glisser !)
• Et surtout le son !  Forcément, ce que j’ai adoré c’est le son. Nous sommes vraiment dans une bulle, et il y a de bonnes basses. Et ça, ça fait toute la différence non ?

Plutôt casque ou écouteurs pour vos sorties running en musique ?

Ma playlist running

Lorsque j’écoute de la musique en courant, j’ai une préférence pour les grands classiques qui bougent (du Britney Spears, Beyoncé etc…) ainsi que pour les chansons à textes ayant un bon rythme musical. J’aime en effet me perdre dans les  paroles des chansons, surtout le matin pour se réveiller, c’est tellement agréable ! Je partage avec vous ma playlist running sur Spotify (même si au quotidien j’utilise l’application Napster). J’espère qu’elle vous plaira ♥

Et vous, quelles sont préférences musicales pour vos sorties running ?

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart