Ma semaine sportive (sans running) #1

Il était temps que je revienne par ici ! J’ai plein d’articles à vous rédiger et de choses à vous partager, et je commence la semaine ici avec mon programme sportif de la semaine dernière. Ce fut une semaine sportive particulière puisque je n’ai pas chausser mes chaussures de running de la semaine. Je suis en arrêt total de course à pied pendant 15 jours suite aux douleurs que je peux ressentir au genou/hanche gauche lors de mes sorties depuis le marathon. C’est loin d’être facile, c’est même plus difficile que je ne l’aurais imaginé, mais si je suis contrainte d’arrêter la course à pied, j’ai en revanche le droit de faire quasiment tous les autres sports.

Plutôt chanceuse non ?

J’ai donc décidément de prendre ma plume et de partager cette semaine sportive avec vous, car sportive elle a été. Je tente de mettre à profit cet arrêt de la course à pied en m’essayant et reprenant de nouvelles activités.

En ce moment, je suis l’heureuse détentrice d’un pass Urban Sports Club qui me permet de réserver plein d’activités dans différents lieux parisiens. Abonnement parfaite dont je profite à fond dans cette période peu évidente. Pour information, un article sur mon pass Urban Sports Club est actuellement en cours de rédaction ! Patience, ça arrive prochainement.

Lundi

Cycling chez Dynamo

Séance chez Dynamo à la sortie de mon travail et avec Clothilde, j’avais envie de tester l’une de ses sessions depuis hyper longtemps. Session bookée la semaine précédente (oui, il faut être rapide les vélos partent rapidement !),  et j’ai été plus que ravie. Une bonne séance de cardio, avec une bonne ambiance. Ce n’était pas évident et c’est ce que j’aime !  Je ne peux que vous recommander ses cours si vous voulez vous dépasser comme jamais.

→ Maintenant, j’ai bien envie de tester les sessions données par Lisa, qui enseigne également en parallèle le yoga. À moi de trouver le bon créneau désormais !

Mardi

Yoga Vinyasa au Tigre Yoga Club de Neuilly (via mon pass Urban Sports Club)

J’adore me rendre au Tigre Neuilly, car non seulement ce n’est pas loin de chez moins mais en plus l’ambiance est toujours calme et zen. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai testé la barre au sol, j’avais bien aimé mais il me tardait de tester un cours de vinyasa. J’ai profité de ce jour férié pour tester un de leur cours.

J’ai bien aimé le cours mais j’ai trouvé qu’il y avait trop d’explications, c’est parfait pour les débutants, mais j’aime lâcher prise, me couper un peu du monde extérieur et m’enfermer dans ma bulle lors d’un cours de yoga, et là je n’ai pas réussi. Ce fut par contre un super cours avec beaucoup d’explications que vous recommande si vous avez envie d’apprendre les bases.

→ Je n’hésiterais à tester un autre cours de vinyasa.

Mercredi

Danse classique au Fit’Ballet (via mon pass Urban Sports Club)

J’avais envie de reprendre un cours de danse classique et c’est mercredi soir que j’ai choisi de reprendre. Le cours proposé par le Fit’ Ballet collait parfaitement avec mon emploi du temps ! Je n’avais pas repris la danse depuis au moins 3 ans, et j’ai arrêté d’en faire régulièrement depuis 5 ans, je savais donc que cette reprise allait être compliquée ! Ça l’était, mais pas autant que je l’aurais imaginée.

Si j’ai clairement perdu tous mes réflexes de classiques, ça semblait revenir plutôt rapidement, par contre niveau coordination c’est toute une histoire !

En revanche, j’ai adoré le cours. Nous avions apparemment une prof qui ne donne pas ce cours habituellement, Florine, et elle était top ! Très douce, elle prenait le temps de bien expliquer et de s’adapter au niveau de chacun. Pour quelqu’un d’avancé en danse classique, le cours aurait peut-être été un peu ennuyant à certains moments mais pas tant que ça, car finalement nous avons fait les grands classiques, à chacun son niveau…

→ Je ne reprendrai pas le classique de manière régulière car je ne peux pas tout faire et mes années de danse sont désormais derrière moi, mais je ne dis pas non à un cours de temps en temps.

Jeudi

Yoga Vinyasa chez Bromance Paname (via mon pass Urban Sports Club)

J’ai enfin testé ce chouette studio qui me donnait tant envie et quel studio ! La décoration est magnifique, on se sentirait presque chez soi, il y a deux studios avec des vestiaires, une salle hyper sympa où l’on peut se poser, ainsi qu’un espace jus et restauration. Un très bel espace donc.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est qu’au delà de la décoration très “trendy”, le cours de yoga était top. Déjà, la salle était plongée dans le noir, et allumée d’une lumière hyper tamisée, c’est donc très agréable pour pratiquer (je ne sais pas ce que ça donne sur un autre cours que du yoga, mais en tout cas en vinyasa c’est hyper agréable). Ensuite, le cours était bien, j’ai réussi à me plonger dans ma bulle, et adapté à tous les niveaux.

→ J’y retournerai c’est certain ! D’ailleurs, il y a un cours de “Yoga pour runners” que j’ai bien envie de tester.

Vendredi

Séance de natation : 1100m

C’est officiel, j’ai enfin repris la natation ! Ce fut ma deuxième séance depuis la reprise. J’y suis allée sur ma pause déjeuner, et il y avait encore beaucoup trop de monde à la piscine. Pas évident donc d’enchaîner les longueurs et de nager à un rythme constant.  Pour l’instant, je me contente d’enchaîner les longueurs de crawl sans exercice particulier, mais je pense reprendre les sessions d’entraînements que Speedo nous avait donné avec le Happy Running Crew lors de notre challenge #Make1kWet.

→ J’envisage de tester les séances au petit matin avant le travail, il y aura sans doute moins de monde dans les bassins. À voir. Vous avez testé vous la natation avant le travail ?

Samedi

Jour off. Il faut bien se reposer !

Dimanche

Aquabiking chez Aqua by (via mon pass Urban Sports Club)

Dernière séance de sport de la semaine chez Aqua By avec mon amie Victoire sur Paris pour le weekend. Habituée de l’aquabiking, je me suis dit que ça serait sympa de l’amener chez Aqua By pour tester une séance ensemble. J’avais adoré mes premières séances au Studio Réaumur, il y a déjà plusieurs années maintenant (je vous invite à relire me suivre), et j’avais bien envie de tester le nouveau Studio Charonne.

Le Studio Charonne m’a paru plus petit, car dès que l’on arrive on peut quasiment voir le bassin ! J’ai adoré les douches individuelles, et la cabine pour se changer, ce qui diffère du Studio Réaumur où niveau intimité c’est plus limité. Le petit plus du studio du 11ème, en plus du Sauna vous avez un Hamac. À vous de faire votre choix !

Par contre, j’ai été un peu déçue du cours et de l’accueil, j’ai trouvé l’ambiance un peu moins sympa que lors de mes dernières venues, et les exercices moins profonds.

→ Je compte tester à nouveau d’autres sessions et avec d’autres coachs ! À moi de trouver le coach et le cours qui me convient après tout !

 

Une semaine riche en sport et en découverte malgré l’absence de running. J’espère que ce petit article vous aura plu, je n’hésiterais pas à en refaire d’autres si vous avez aimé !

En attendant, si vous voulez suivre mes activités, je vous invite à me suivre sur Instagram où je partage un peu tout.

Et vous, quelles sont vos activités favorites en complément ou pour remplacer le running ?

Belle semaine à tous ♥

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart