Tenue de soirée bohème

Aujourd’hui, je vous présente un look un peu particulier : celui adopté pour le Gala de mon école le weekend dernier. Il s’agit également de mon dernier look de Gala car j’ai enfin été diplômée et c’est ici que ma vie d’étudiante s’arrête. Un peu de nostalgie, de l’appréhension mais surtout une immense joie de commencer de nouvelles aventures…

Je dois vous avouer un petit quelque chose : je ne suis vraiment pas douée pour les tenues de soirée habillée et c’est vraiment un supplice pour moi de trouver LA tenue. Ce n’est pas du tout « mon truc ». Non seulement j’ai un « shoeshing » d’escarpins et talons plutôt limité mais en plus de ça je n’ai pas beaucoup de robes « habillées ». Et oui, mon dressing a beau être dense il se compose en majorité de robes casual avec des imprimés, fleurs, étoiles….  Ma plus grande hantise lorsque je sais que je dois trouver une tenue de soirée est qu’elle soit trop « vulgaire » et ne me ressemble pas. Bref, vous l’aurez compris ce n’est pas du tout ma tasse de thé.

Généralement, je finis par piocher une une robe dans mon dressing car je ne trouve jamais une robe à un prix correct. Impossible pour moi de mettre une fortune dans une robe trop atypique que je mettrais qu’une fois. Je finis par l’accessoiriser comme je peux avec ce que j’ai ou au pire, j’achète soit des chaussures ou une pochette. Pour rien vous cacher : je suis souvent déçue du rendu de ma tenue.

Mais cette année encore la tâche était complexe. Et particulièrement complexe… car mon appartement étant en travaux depuis février, les trois quarts de mon dressing sont dans des cartons précieusement fermés et empilés ! J’avais prévu une longue robe à fleurs (pas du tout « habillée ») en partant mais ai finalement trouvé LA robe le jour même de la soirée en me promenant tranquillement dans Aix-en-Provence… Je suis passée devant le magasin Karma Koma. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une marque Corse dont je n’avais jamais entendue parlé… Et dieu que les créations sont belles… De magnifiques combinaisons, des robes longues et fluides, des bijoux… Un style très bohème, très discret que j’aime particulièrement. Dès que je suis entrée dans la boutique, j’ai su que j’y trouverais quelque chose. Non seulement les coupes sont originales, mais les couleurs et matières sont belles, et en plus de ça le prix reste correct par rapport à un Sandro ou encore à un Ba&sh.

J’ai opté pour une robe longue vert pétrole, avec le dos ouvert. Ce que j’ai apprécié, c’est le fait de pouvoir acheter la brassière allant avec la robe (si comme moi vous n’aimez pas vous séparer de votre sous-vêtement vous allez adorer le concept). Comme vous pouvez le voir sur les photos le rendu est très discret, la brassière se fond parfaitement dans le dos. La robe est très habillée notamment lorsqu’on met une paire d’escarpins mais a à la fois un côté « casual », car elle se marie très bien avec des baskets. Pour le gala, j’ai choisi de porter des escarpins dorés que j’avais acheté l’an dernier chez Bocage.

Bref, gros coup de coeur pour Karma Koma, j’ai déjà envie d’y retourner pour craquer sur l’une de leur combinaison.

Et vous, connaissiez-vous cette marque ?
Que pensez-vous de cette tenue de Gala ?

Sur ce je vous souhaite une belle fin de semaine xxx Pour les chanceux en long weekend : profitez bien !

 NB : Les photos ont été prises dans la campagne provençale, lors du coucher de soleil. Un cadre magnifique malgré le mistral qui soufflait fort !

Robe KARMA KOMA – Chaussures BOCAGE – Bracelets HERMÈS, MATY, MAJE – Collier MAISON IREM

    

 

10 Commentaires

    • Camille
      Camille
      4 juin 2017 /

      Merci Lilouuu :)

  1. 27 mai 2017 /

    Ta robe est magnifique! J’aime beaucoup la mode actuelle des robes longues et la tienne avec le décolleté de dos est très chic;

    • Camille
      Camille
      4 juin 2017 /

      Merci :) Moi aussi j’adore les robes longues.

    • Camille
      Camille
      4 juin 2017 /

      Merci beaucoup Manon :)

  2. 30 mai 2017 /

    pas cucul la praline du tout, très classe au contraire, et bravo pur la coiffure et les shoes que j’adore! jolie lumière tu es très belle !

    • Camille
      Camille
      4 juin 2017 /

      Merci ma jolie :heart:

  3. Laura
    6 septembre 2017 /

    J’ai eu un réel coup de cœur pour cette robe. Elle est de toute beauté. Je suis même un peu déçue de n’être tombée sur ton billet que maintenant, j’aurais pu adopter ce style lors des soirées auxquelles j’ai participé cet été. En tout cas, je garde cette adresse précieusement. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart