Un samedi à Marseille

Il y a une semaine, j’ai passé mon samedi à Marseille. Cette ville si étrange, et si jolie à la fois. Je ne sais pas vraiment si j’aime ou non Marseille. Disons que je ne m’y vois pas y vivre, mais que j’aime beaucoup m’y rendre. En étant à Aix-en-Provence, j’ai la chance de me rendre à Marseille avec des gens connaissant bien la ville, voire y étant originaires. Vraiment pratique, et toujours plus agréable de visiter la ville accompagnée de personnes la connaissant.

Enfin… Je dis ça, mais au final je me rends toujours dans les deux mêmes lieux : le vieux Port, et le MUCEM. La semaine dernière j’ai un peu “innové” en me rendant dans deux autres lieux incontournables de la ville : les Terrasses du Port, et le Panier (un joli petit village).

Encore une fois, mon appareil photo ne m’a pas quitté, et je vous ai rapporté plein de jolies photos souvenirs. Les alentours du MUCEM étaient d’ailleurs très animés le weekend dernier car avait lieu le Festina Lente, un festival itinérant à la voile. Je ne pourrai pas vous en dire davantage sur le sujet, mais c’était l’ambiance y était vraiment agréable.

Les non marseillais, vous connaissez la ville ? Vous aimez ?
Et sinon, les marseillais, un endroit à me conseiller pour ma prochaine virée ?

 

4 Commentaires

  1. Seve
    3 octobre 2015 /

    Le parc du Pharo, le Fortin de Corbières, le parc Longchamps et le parc Borély, le vallon des Auffes, la Friche de la Belle de Mai, la vue depuis la Bonne Mère, l’Estaque (son parcours des peintres et ses panisses)…
    Une autre façon de visiter la ville d’une manière sympa est de participer à une vélorution (organisée 1 fois/mois) ou au Marseille Vélotour: c’est sympa Marseille à vélo.

  2. 3 octobre 2015 /

    Je ne suis pas marseillaise, mais comme mon ami y a fait ses études (entre Aix et Marseille), j’ai pu m’y rendre assez souvent.
    Et si au début, je détestais Marseille … plus j’y vais plus je l’apprécie … jusqu’à m’y voir y vivre ! – A contrario, je trouve Aix trop “guindé” pour y vivre^^
    PS : tes photos sont très jolies !

  3. 5 octobre 2015 /

    Très jolies ces photos de Marseille.

    Pour ta prochaine virée, tu peux faire l’autre côté du Port, le quartier St Victor (surtout en fin de journée, il y a plein de bars sympas et notamment des tout nouveaux).
    Sinon l’incontournable Corniche avec un arrêt au petit port du Vallon des Auffes et à Malmousque.

    Xx
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emoticons Smile Grin Surprised Cool Mad Wink Cry Crazy Exercise Tongue Out Laughing Tears Kiss Kiss Love Love Tears smug mask silent scream angry heart